Etudes de droit, questions.

Publié par

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur les études de droit :
-Est-ce possible à distance ?
-Est-ce difficile, si oui, à quel point ?
-Quel temps cela prend t'il ?
-Combien ça coûte ?
-Faut-il le BAC ?

Merci pour votre aide.

www.sweetypatterns.com

Publié par
chaber Superviseur

bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur les études de droit :
-Est-ce possible à distance ?
oui, mais choisir de préférence une formation qui permet un diplôme officiel
Est-ce difficile, si oui, à quel point oui. Il faut savoir étudier seul et être assidu
-Quel temps cela prend t'il ?
-Combien ça coûte ?
-Faut-il le BAC ?

pour passer une licence il faut nécessairement le Bac

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je complète, si vous n'avez pas le bac vous pouvez commencer par la capacité en droit qui permet l'accès à la première année de licence (voir deuxième).
la faculté de droit de grenoble organise des cours à distance jusqu'au master 1.
il faut du temps disponible et de la ténacité.
cdt

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la capacité en droit nécessite 2 ans, et être agé de 17 ans, sans le bac.
Voir la faculté de Bordeaux plus proche de chez vous, ou le CNED (organisme officiel et non privé)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains