Eligibilité d'enseigner

Publié par

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger (indien) à Paris en Master 1. Un de mes camarade m'a dit qu'on pourrait faire une demande de la nationalité (pas par naturalisation) par décret. Je voudrais bien avoir des renseignements à ce propos. Deuxièmement, Je voudrais bien savoir si je, entant qu'étranger, suis éligible pour me présenter aux examens de professorat (tels que CAPES ou aggregation) et comment faire.

Merci beaucoup d'avance.

Publié par

bjr,
pour devenir professeur de l'éducation nationale c'est à dire fonctionnaire, il faut avoir la nationalité française ou avoir la nationalité d'un pays membre de l'union européenne.
pour la nationalité française vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
cdt

Publié par

J'ai bien consulté les lien conseillé et ai trouvé que la durée minimale d'avoir séjourné en France est 2 ans pour un étranger à condition qu'il a fait ses etudes de ces deux ans dans un établissement supérieur. Il n'y a pas de d'autre moyen par lequel je peux faire une demande de la nationalité française? par exemple: un exile volontaire.. et cetera.

Merci beaucoup d'avance