Creation de cabinet de conseiller juridique

Publié par

Bonjour
Nous sommes sortis de nos études il y a peu (avec des niveaux de bac+4 et bac+5) et souhaitons ouvrir notre propre cabinet de conseiller juridique aux particuliers et aux professionnels. Même si nous avons déjà une idée pour parvenir a réaliser au mieux cette création, nous aimerions bénéficier des connaissances et de l'expérience qui est votre afin de poser les meilleurs fondations a la création de cette société et par la suite établir des relations de confiance avec des collègues, voir des partenaires.
Veuillez s'il vous plait avoir la gentillesse de nous répondre.
Merci. Dernière modification : 13/01/2009

Publié par

Bonjour,

Je me promenais sur le site lorsque j'ai vu votre message. Voilà, je termine mes études en Droit spécialité TIC et Propriété Intellectuelle (Master 2), et je souhaiterais travailler en tant que juriste conseiller. Depuis quelques temps je réfléchis sur l'éventuel projet de création un cabinet ou structure de conseil juridique.
Serait il possible que vous me fassiez part de votre expérience? Dans quelle branche du droit êtes vous spécialisés? Recherchez vous d'autres juristes ou associés à tout hasard?!!
J'espère avoir de vos nouvelles très prochainement.

Marie