Démission d'un cdi en restauration

Publié par

bonjour,

J'ai démissionné de mon poste de cuisinier par lettre recommandé. Mon patron à reçu ma lettre le 29/01. Je voudrais savoir si mon patron est obliger de me signer ma lettre de démission et me donner un exemplaire?

Il me dit que j'ai 15 jours ouvrable de préavis. Est -ce que c'est possible car moi je crois que c'est 15 jours de calendrier car ca fait que 2 mois que je suis dans l'entreprise et ce n'est pas un rupture conventionnel.

Merci d'avance pour vos informations

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les préavis en général ne sont jamais donnés en jours ouvrables. Ce sont des délais "calendaires".
D'ailleurs lorsque le préavis est en mois, par exemple 2 mois, 2 mois ouvrables, ça n'aurait aucun sens...

Publié par

ok que dois je lui dire parce que sa fais 2 semaine que sa traine , tous sa parce qu' il na pas de personnel en plus de sa je rembauche sur un autre boulot des que j ai fini .
merci pour votre réponses

Publié par

Vous lui indiquez que l'article 30 de votre convention collective prévoit un préavis de 8 jours et non 15, compte tenu de votre ancienneté inférieure à 6 mois.
Donc vous lui mettez sous le nez et demandez à ce qu'il prépare les documents de fin de contrat s'il ne veut pas vous les donner en chambre du conseil des prudhommes saisi en formation de référé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.