Démission de l'ecole de santé des armées

Publié par

Bonjour,
Je recherche un Avocat dans la région de Lyon. Mon fils , en 5° année de l'ESSA, (Ecole de Santé des Armées à Lyon-BRON ) a envoyé sa lettre de démission tout récemment. Son acte d'engagement initial stipule les conditions de remboursement de sa solde sur les années passées , de façon très sommaire.. La procédure habituelle de la démission est très contraignante et fait perdre beaucoup de temps à l'étudiant , le poussant à sacrifier délibérément une année d'études déjà longues..
Je souhaite donc contacter un avocat qui a déjà eu ce genre d'affaire , pour aider mon fils à défendre ses intérêts au mieux. Merci par avance

Publié par

Bonsoir

Ma fille va peut être intégrer l'ESSA et je voudrais savoir ce qu'il se passe si en cours de formation, elle désirait quitter l'armée.
Hormis le rachat des études, y a t -il d'autres contraintes ?
La réintégration en 'fac civile' est-elel possible dans la fac ? dansune autre fac ?

Merci

Publié par

Bonjour monsieur
je suis dans le même cas que vous avec un fils en 5eme année à l'ESSA.
Pouvez vous me dire où vous en êtes ?
cdlt