Demission avec demande de reduction du préavis

Publié par
cce

Bonjour

Je suis actuellement en CDI dans une société avec 30 ans d’ancienneté ; je souhaite changer d’orientation professionnelle et j'ai trouve un poste qui m’intéresse, j'ai une promesse d'embauche indiquant dès la fin de votre préavis (sans précision). J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été refusée ; du coup j'envisage de démissionner, mon préavis est de 3 mois mais mon futur employeur désire que je vienne assez vite et me demande de prendre rdv pour négocier un maximum de 2 mois de préavis ; pensez-vous qu'il est possible de négocier à coup sur oralement avant d'envoyer la lettre de démission ? quelle stratégie me conseillez vous ?
Merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous pouvez toujours demander, dans votre lettre de démission, une réduction de préavis. Mais l'employeur est libre d'accepter ou de refuser.

Publié par

Bonjour,
Vérifier en outre si la convention collective ne prévoit pas le rachat du préavis, et dans quelles conditions.