Convention de bénévolat et démission

Publié par

Bonjour,
Je souhaite devenir bénévole dans une association. Celle-ci me propose une mission de 6 mois en Asie. Étant salariée de moins d'un an dans mon entreprise actuelle, je pense ne pas avoir d'autre choix que de démissionner.
Pour me protéger, j'ai demandé à l'association de rédiger une convention de bénévolat, sans laquelle je ne prendrai pas le risque de démissionner.
Est-ce que cette convention me "protège" ? Comment m'assurer que l'association ne se désengagera pas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Ela

Publié par

Bonsoir,
. Étant salariée de moins d'un an dans mon entreprise actuelle, je pense ne pas avoir d'autre choix que de démissionner.
Vous pouvez toujours solliciter un congé sabbatique. IL n'est pas de droit, certes, mais il est dans les prérogatives de l'employeur de l'accorder même en l'absence d'une ancienneté suffisante.
Est-ce que cette convention me "protège" ? Comment m'assurer que l'association ne se désengagera pas?
Non.
Sauf si vous parvenez à inclure une clause pénale dans la convention, imputant à l'association défaillante le versement de dommages et intérêts.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.