Terrain à 60%+construction, qu'en est il pour totalité du bien

Publié par

Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la séparation de bien.
Nous avons acquis un terrain avec une quote part de 40% pour l'un 60% pour l'autre et construit une maison sans quote part particuliere défnie sur le cout de la construction (il n'y a pour la construction aucun passage devant notaire, contrairement à l'achat du terrain).

En cas de divorce et de revente quelle sera la quote part appliquée pour chacun sur la totalité du bien ?

Merci de votre aide

Publié par

La propriété du terrain emporte la propriété du dessus, donc 60/40 pour la totalité. D'ailleurs, le seul acte de propriété que vous avez est celui du terrain

Publié par

Merci infiniment pour votre réponse ainsi que pour la rapidité de la réponse