Prêt à un ami qui refuse de rembourser

Publié par

Bonjour,
J'ai fait un prêt important à un ami il y a un an. Nous avions rédigé un contrat avec nos 2 signatures. A ce jour, je n'arrive toujours pas à me faire rembourser. Quel recours je peux avoir et que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Il faudrait le mettre en demeure de payer sous quinzaine, si ce n'est pas fait, il faut saisir le tribunal d'instance pour qu'il délivre un titre exécutoire et en vertu de ce titre vous pouvez faire appel à un Huissier de justice qui saisira les biens de votre ami.

Cordialement