Droits a la pension de reversion du concubin

Publié par

Bonjour monsieur ou madame
est ce que je percevrais la pension de reversion au deces ,de mon concubin?alord que nous avons fait un contrat de mariage avec separation de biens cordialement Dernière modification : 20/11/2010

Publié par

Bonjour,

http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/argent/separation-de-biens-mon-epouse-percevra-t-elle-ma-pension-de-reversion,610

Cordialement,

Publié par

j ai le meme probleme que vous .avey vous la reponse?merci de me le communiquer cordialement

Publié par

puis je pretendre a une pension de reversion au deces de mon marialors que nous avons uncontrat de mariage avec separation de biens?

Publié par

Bonjour, seuls les conjoints et ex-conjoints de la personne décédée peuvent prétendre à toucher une pension de réversion (régime général). Concubins et partenaires pacsés en sont exclus, cela même en présence d'enfants communs au couple. Cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
amajuris Modérateur

vous parlez de concubin et de contrat de mariage ce qui est contradictoire.
si vous êtes marié vous avez droit à la pension de reversion.
si vous êtes concubins vous n"y avez pas droit

Publié par

je suis desolee je me suis trompe c est conjoint ! et c est meme si ?le contrat de mariage est de separation de biens?

La réponse a déjà été donnée par jeetendra.

Publié par

le contrat de mariage n'a aucune incidence sur le droit à la pension de reversion, ni même le divorce d'ailleurs.