Droit de rétractation avec un avocat

Publié par

Bonjour,

Je souhaite savoir si le délai de rétractation de 7 jours est valable dans le cadre d'un engagement avec un avocat ?
J'ai signé une convention avec un avocat et, suite à des infos qui me sont parvenues le lendemain de la signature, je n'ai plus confiance en cet avocat et je souhaite me désengager. Sachant qu'il n'a pas encore commencé à bosser sur mon dossier, serais-je obligé de travailler avec lui ou serai-je obligé de payer la 1ère tranche de ses honoraires ?

Merci par avance.

Publié par

Bonjour,
C'est une manie de mettre du droit de rétractation partout.
Les cas d'existence d'un droit de rétractation se comptent sur le doigt des mains.
C'est la vente à distance (internet, correspondance) et la vente à domicile, enfin les compromis de vente immobilière.
Pour le reste ce droit n'existe quasiment pas.
Vous n'avez donc aucun droit de rétractation à l'égard de la convention signée avec cet avocat.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.