Contrat commercial et association a but non lucratif

Publié par

Bonjour, Je suis depuis le 11 Mai 2018, président d’une association sportive ( un club de football amateur). Mon prédécesseur, qui a démissionné de son poste en Mars, ne nous a pas fait de passation et je me retrouve actuellement dans une impasse car celui-ci avait signé un contrat exclusif de partenariat avec un équipementier en Mai 2016 pour une durée de 3ans. J’étais au courant d’un partenariat entre les 2 parties mais en aucun cas, conscient qu’il s’agissait d’un contrat. Il s’avère que j’ai passé une commande chez un autre équipementier pour l’ensemble de club. S’agissant d’une association à but non lucratif je voulais savoir si nous sommes liés juridiquement par ce contrat commercial (que je n’ai pas en ma possession).

Vous remerciant par avance.

Publié par

Bonjour,
Oui
L'ex président a engagé l'association, il paraissait en avoir le pouvoir.
Convention, contrat, accord, écrit, verbal…
Sont les mêmes facettes d'une seule réalité peu importe le nom qu'on lui donne.