Aide pour résiliation d'un contrat avec educatel

Publié par

Bonjour,
Je vois qu'à ma grande stupeur je ne suis pas la seule qui suis très en colère contre eux
Moi j'estime avoir suffisamment payé pour ces voleurs, j'ai donc décidé de faire opposition sur le prélèvement ! Et leurs menaces je n'y crois pas
Puis après tout pourquoi ne pas créer un groupe contre eux vu qu'on est tous ecoeurés pas cette école !!!
Je vous tiens au courant des que j'en saurais plus sur mon opposition
Bon courage à tous en attendant

Publié par

Bonjour,

Cela fait à ce jour un peu plus d'un mois que j'ai fait opposition après 1 an de cours. J'ai reçu, il y a quelques jours, un e-mail pour litige et contentieux.
Que dois je faire ?
Avez vous réussi à vous en sortir sans dégâts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le courriel provenait d'Educatel ou d'une autre société ?

Publié par

L'entête du courriel est au nom de Secore ! Qui le service contentieux d'educatel ( tout les payement passe par CIED qui est leur propre "banque" si puis je dire et c'est donc le service contentieux du CIED qui m'as envoyé ce courriel )

Publié par

Hello, j'aimerais juste savoir à quoi correspond leur résiliation pour caractère litigieux. J'ai fais un AVC le 22 décembre et j'ai signé le 23, autant dire que je n'avais pas les idées très claires. Les faits étant je suis passé à autre chose, j'ai toujours honoré mes échéances jusqu'au mois de mars ou la date de résiliation était dépassé de quelques jours. Je leur ai donc fait deux recommandés avec AR pour résilier, auquel ils me demandent mon dossier médical, que je leur ai fournis mais cela n'était pas suffisant car ils voulaient un certificat médical stipulant depuis combien de temps cela durait et surtout quelles conséquences sur la formation ( ce que mon médecin refuse de faire). Autant dire qu'après une demi paralysie faciale, je n'ai plus la force ni le courage d'apprendre. Depuis cet échange je n'ai plus eu de nouvelles et ce jour, je reçois un courrier simple d'IJCOF, société de recouvrement amiable me demandant 300€. Que faire pour sortir de tout ce cirque? merci de votre aide

Publié par

Hello, j'aimerais juste savoir à quoi correspond leur résiliation pour caractère litigieux. J'ai fais un AVC le 22 décembre et j'ai signé le 23, autant dire que je n'avais pas les idées très claires. Les faits étant je suis passé à autre chose, j'ai toujours honoré mes échéances jusqu'au mois de mars ou la date de résiliation était dépassé de quelques jours. Je leur ai donc fait deux recommandés avec AR pour résilier, auquel ils me demandent mon dossier médical, que je leur ai fournis mais cela n'était pas suffisant car ils voulaient un certificat médical stipulant depuis combien de temps cela durait et surtout quelles conséquences sur la formation ( ce que mon médecin refuse de faire). Autant dire qu'après une demi paralysie faciale, je n'ai plus la force ni le courage d'apprendre. Depuis cet échange je n'ai plus eu de nouvelles et ce jour, je reçois un courrier simple d'IJCOF, société de recouvrement amiable me demandant 300€. Que faire pour sortir de tout ce cirque? merci de votre aide

Publié par

a moi aussi actuellement il arrive la même chose

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous avez reçu un courrier recommandé d'une Officine de Recouvrement, répondez-leur, par LR/AR que vous exigez, avant toute démarche, le Titre Excécutoire délivré par un juge. Si le courrier reçu est un courrier simple, vous ne répondez pas, vous ne vous manifestez sous aucune forme, vous n'êtes pas sensés avoir reçu ce courrier.

Tapez, sur votre moteur de recherche : "Officine de recouvrement", vous serez fixés sur leurs méthodes, saurez quoi faire et surtout, quoi ne pas faire pour ne pas tomber entre leurs griffes.

Publié par
zls

Bonjour

Je me suis inscrit sur éducatel en decembre 2022

Au début quand j'ai appelé educatel il y a eu un mal compréhension je croyais que l'attestation c'était un diplome de l'etat mais malheuresment se n'est pas un diplome mais une attestation qui n'est même pas reconnue par l'etat

J'ai appellé le service de résilliation on me refuse de résilier le contrat (en précisent encore que c'était un mal compréhension)

Je veux résilier mon contrat je refuse de paye 2600 euro cette école alors que j'aurais même pas de diplome

Et le prix pour la formation est trop cher pour ce que c'est car on ma dit qu'il y a des classe virtuelle il ne sont pas la

Que quelque fois grand max dans le mois 3 ou 4 fois est encore avec des place limité tout le monde ne peux pas participer

Les prof ne sont meme pas a notre disposition comme en me la précisez au début de la formation

Il faut prendre rendez vous avec eux et on peut les rejoindres seulement quelque temps apres (quelque jour) pareil quand on leur envoie des message concernant les cours (remplis de faute d'orthographe)

J'ai fait confiance en vers la personne qui ma pris en charge pour signer le contrat apres avoir signer et que le paiement a été fait je les plus recu

Les personne en service de résialiation sont trés désagréable

Les atelier sont payant est cher

On ma dit que aucune école qui propose une,formation n'était pas un diplome qualifiante par l'etat mais c'est faux j'ai appelé la concurence eux il on la même formation mais qui est qualifiante par l'etat

qui va me confirmer que j'aurais un travail plus tard avec cette formation il sont même pas reconnue par l'etat

les devoir sur les logiciel on doit le payes

les cour sont trés mal expliquéet même les évaluation

j'ai parler avec une femme de l'acceuil qui travail chez educatel elle ma dit que c'est l'école qui veut pas résiliser (quand j'ai parler avec la résialiation on ma dit que c'était le ministre qui ne voulais pas )

j'ai re appellé la résialiation(qui sont trés desagréable)

il on esquivé le sujet je leur est re dit il mont dit d'un ton culoté que c'est bien eux qui veulent pas résilier

j'ai bloqué leur payement a la banque

s'il vous palit aidez moi a en sortir de la

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir comment comment bannir faire en sorte que Educatel arrête de m'appeler ? ils veulent que je continue a payer alors que leurs cours sont inutiles , aucune aide , en plus jai l'impression que ce sont de gros menteurs et arnaqueurs? est ce que qu'elqu'un est déjà vraiament aller au tribunale juste pour eux ?? après les lettre qu'estce qui se passe ? en tout j'aimerais avoir de l'aide comment faire pour sortir de cette situation ? le problème est que ils vuelent que je continue à payer mais je n'ai aucun revenu pour le moment.

Publié par
M98

Bonsoir,

Je voulais te rassurer sur ta situation car je suis dans la même depuis 5 ans, ils m'ont demandé de payer l'intégralité de la formation, ce qui fait qu'aujourd'hui je suis fichée à la banque de France à cause de ces arnaqueurs

J'ai longtemps été "rappelée" par des lettres venant des huissiers de justices, il se sentent puissants par la protection dû à l'article 444-8

Un cabinet de recouvrement est récemment revenu m'embêter à nouveau en me disant qu'il fallait que je payes sinon tout serait bloqué ( je suis actuellement à une banque en ligne), ils m'ont mis comme toi, comme BEAUCOUP dans la merde financièrement

IL EST TEMPS QUE CA CESSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!