Test d'alcoolémie suite à constat d'accident

Publié par

Voilà
est -il possible de se faire suspendre son permis de conduire suite à un controle d'alcolémie (prise de sang / urine) alors qu'on ne conduisait pas ? (le véhicule n'étant pas en marche et moi à l'extérieur)

Le problème étant que j'ai eu un accident avant le controle mais j'étais seul en cause. Ni la police, ni les pompiers ne sont intervenus sur les lieux de l'accident. Dernière modification : 10/01/2008

Publié par

Bonjour.

La réponse est oui a partir du moment ou la police avait la certitude que vous conduisiez au moment des faits.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Ok b

Ben justement, elle n'étais pas présente au moment de l'accidents. J'ai subit les test à la suite d'un autre fait entre une heure et deux heure après l'accident.

Puis contester la prise de sang ou la conduite sous l'emprise d'alcool ?
Comment peut elle avoir la certitude que j'ai oui ou non conduit sous l'emprise d'alcool puisque il n'y a pas eu flagrant délit ?
merci de vos réponses