Dépôt de plainte diffamation

Publié par

Bonjour

Nous avons été la cible de plusiseur lettres anonymes de diffamation
Nous nous sommes rendus au commissariat de police pour porter plainte ils ont refuser de prendre notre plainte car il n y a pas de préjudice
Nous avons pu faire qu une main courante

En évoquant le préjudice moral ils nous ont dit que cela n exister pas
J ai besoin d aide
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il n'y a pas de rapport entre plainte et préjudice, on est dans le domaine du pénal et non du civil !
Soit on vous a mal expliqué, soit vous avez mal compris.
Ce que l'on a pu vous dire, c'est qu'il n'y a pas d'infraction pénale caractérisée. Or, pour porter plainte, il faut avoir été victime d'une infraction pénale.
Le seul fait d'envoyer une lettre anonyme n'est pas nécessairement une infraction pénale.