Conduite scooter volé mineur

Publié par

Bonsoir j'ai un ami (appelé leo) qui a conduit un scooter volé prêté par un autre ami( appelé fred), Fred savait que le scooter était volé deux autres amis l'ont conduit. Le scooter du jour au lendemain a disparu et la gendarmeries l'a sûrement perquisitionné. Que risques pénalement Leo Fred et les deux autres amis?
Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Le scooter du jour au lendemain a disparu
Un voleur volé c'est tout.
la gendarmeries l'a sûrement perquisitionné
Quant on ignore la signification d'un mot, mieux vaut en utiliser un autre, comme "récupéré".
Le risque est de 3 ans à transformer à la masse des rochers de granit en gravier de construction.
Voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1837