Accusé d'une dégradation de véhicule à tort

Publié par

Bonjour,

Je vous explique les faits :

Je viens d'être diplômé et il y a quelques jours je suis allé dans mon école afin d'avoir des informations concernants mes notes etc.. J'étais avec un ami et sa copine que je ne connaissais presque pas.

Nous sortons de l'établissement et je me dirige vers ma voiture (j'étais le chauffeur) et la je me retourne et la fille en question était penchée sur un vehicule. Visiblement en train de la rayer. Très etonné je lui demande ce qu'elle fait et lui demande d'arreter. (j'ai appris par la suite qu'elle avait des contentieux avec cette personne)

Elle monte donc dans la voiture et je les dépose chez elle.

Hier je retourne à mon école et qu'est ce que j'apprends ! Que l'on a porté plainte contre nous trois. Et que l'on m'a vu faisant en quelque sorte le guet...

Pour l'instant je n'ai recu aucune convocation mais j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je peux faire en attendant pour me disculper... Et si je risque quelque chose dans cette histoire alors que je connais très peu la fille et pas du tout la victime... Apparament il y en a pour près de 5000 euros de réparation.

Au mauvais endroit au mauvais moment.. Je risque quelque chose? (complicité ou autres...)

Merci d'avance pour vos reponses, je ne sais pas quoi faire. Dernière modification : 05/06/2007

Publié par

bonjour,
j'ai été condamné à 1 000 euros d'amende et 2 mois de susspension de permis pour avoir rayé avec une clef la voiture de la maitresse de mon ex.
BON COURAGE

Publié par

Ok merci pour l'info. Sauf que moi je n'ai rien fait et je n'ai rien à voir dans l'histoire quoi :(

Publié par

Si vous n'avez rien fait rien à craindre par contre j'éspère que votre amie ne sera pas aussi sévèrement punit que moi.
Bon courage et si vous pouvez me tenir au courant MERCI
Cordialement
Nathalie