Poser plainte d'insulte par message telefonique

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Mon ex m'envoi tout les jours des MSG d'insulte (chien..clauchard..pédé..) et elle a même publier ça sur Facebook mais elle a effacer..elle ma menacer disant tu va voir quesque je peut te faire..est ce que je peut poser une plainte contre elle.merci

Publié par
SJ4

vous pouvez, et cela aboutit parfois à de lourdes condamnations, voir http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=4989

Publié par

Bonjour,

écrivez-lui une lettre d'avertissement en recommandée avec accusé de réception lui rappelant la loi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais il semble évident qu'elle vous en veut pour quelque chose. Quoiqu'il en soit, ayez du recul et soyez objectif. Commencez par la bloquer sur les réseaux sociaux, écrivez lui une lettre claire et évitez tout contact avec elle.