Injures raciales suite a un appel tel publicitaire

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

suite a un appel téléphoniques. alor que je suis liste rouge , barrage du gouvernement '(bloctel)une societee de navigateur. a reussi a me joindre, et j avoue mettre emporter par des injures envers leur pdg ,voire raciale.
en cas de plainte que faire et les risques .merci

Publié par

Bonsoir,

Je suppose que vous ne connaissez pas personnellement ce PDG et que donc vous ne l'avez pas insulté nominativement...?
Ce n'est pas après, qu'il faut réfléchir, c'est avant...
Mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir des suites.

Publié par

Bonjour , S agissant d une injure raciale non publique , vous risquez , en cas de procedure penale , une amende de 750 euros.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
D'autant que souvent, ces appels sont enregistrés, donc il faut faire attention à ce que l'on dit.
Personnellement, il y a bien longtemps que je ne réponds plus à ce genre d'appel...

Publié par

merci.mais j ai 3 protection ,comment font il pour passer?AU TEL SANS MON AUTORISATION.
attention une arnaque.on vous demande si vous acceptez 1 message de 20 s at appuiyez.etoille .3 euro...
no 015 et des00000.ne pas repondre

Publié par
Lag0 Administrateur

comment font il pour passer?
Comme tout le monde, il suffit qu'ils fassent votre numéro !
Souvent dans ces centres d'appel, un robot fait des numéros "à la chaine" et passe ensuite à un opérateur lorsque quelqu'un décroche.

Publié par

Bj Les plates-forme étant situées au Maghreb et les opérateurs donnant de faux noms ou de faux prénoms, je ne vois pas comment une plainte pour injures pourrait être déposée.
C'est même très gênant ces histoires. Ainsi j'ai reçu une lettre m'informant d'un prochain contact d'un prestataire (Exxxs )en vue de changer mon compteur électrique par un "linky".
Le jour de l'appel j'ai raccroché au nez du "partenaire EDF" me demandant si j'étais bien le propriétaire.
Un second appel plus précis débutant par "bonjour c'est le EDF pour le changement de compteur"...
Je demande à la modération d'excuser de citer l'opérateur historique, mais le message serait incompréhensible sans cela.

Publié par

Bonjour,

Pourquoi ces appels non sollicités ne sont pas assimilés à du harcèlement?
Avec le tél fixe on en ne pouvait quasiment pas s'en servir aux heures de pointe à tel point qu'on en a plus depuis l'arrivée des mobiles.
Sur mon mobile et ma messagerie je demande aux inconnus de laisser un message pertinent : personne n'en laisse!