éviction de bénévole pour supposition de vol sans preuve

Publié par

bonjour,
j étais bénévole depuis presque un an dans une épicerie solidaire.Jétais polyvalente et ai surtout tenu la caisse les derniers mois.

le 31 decembre je suis convoquée,àma grande surprise, avec en plus une autre collégue bénévole. le gérant du magasin nous interroge sur un fait que l on pourrait se reprocher je réponds que non rien, voici ses propos" des personnes de confiance vous auraient vu prendre des cartons lors du déchargement du camion de la ramasse , et les amener à votre voiture" , les faits remontant à 48h

là je tombe des nues ...demande à voir les personnes mais elles refusent la confrontation et le gérant cautionne ce fait (et leur anonymat)par gene ,je jure sur la tete de mes enfants pésents ce jour là ou nous étions passés faire un bisou et qq courses. je réponds que c est de la diffamation,que si voler j avais voulu ,des billets ds une caisse c plus discret.que je démissionnerai et que je porterai plainte...j avis l impression d etre dans un film ...ou je n avais pas la parole mais juste le droit de faire comme on me dit ....une association qui défend l équité .là je me fais virer sans preuve et surtout pour servir d exemple et qu aux yeux du reste du groupe finalament ma parole n ai pas le meme poids.....j aurai pu cessr cette activité pour d autres raisons comme ma personnalité généreuse touche à tout volcanique un peu excentrique parfois, là clairement le motif fut " pour la cohésion du groupe " quand j ai cherché à savoir après du gérant il m a quand meme dit que ça aurait pu venir de lui wouaouh!!!( bien sur je ne suis pas obligée de le croire mais j ai tout cru de lui et de cette équipe,,,,
lors d une autre entrevu je lui ai rappeler que tout cela était incohérent ...entrevue ou il m a rappeler que la plainte c était vain ou il y avait son qui enregistre je pense et la conseiller esf salariée elle aussi de l assocition , on aurait dit l interrogatoire ..pour me dire si je monte le ton on me sort "oui papa" que ça gonfle que les choses ne redescendent ,que limite je présume quand ds moin quartier on m regarde un peu de biais voir pas et que surtout ca sert à rien de porter plainte car il n y aucun document écris concernant l entrée comme bénévole et l éviction définitivé (mm pas une mise à pieds) niveau d empathie zéro
,vive la marchandise humaine,,,prenez des personnes fragiles, dites leur ce qu ells ont besoin d entendre servez vous en pour obtenir des subventions et après hop dehors
je suis sortie du burau attérrée que j aurai pt etre du retourner , tout le monde me regardait com une pestiférer
certains de mes collégues ne comprennent pas ...cette injustice...ce qui me mine c est l atteinte à ma dignité un mois que je ne dors plus , les cancans les regards ,la confiance que j avais pour le gérant surtout ,qui à mon sens a mal gérer cette histoire et avec autre chose que de la bien traitance
j ai fais une main courante mais cla ne vaut rien il faidrait une lettre au parquet ,est ce que ca en vaut la peine je viens quand mm de perdre un mois de vie normale , mes enfants le ressentent et le partage mm.dois je prendre un avocat maintenant,,,il u 3 mois de prescription non,?
que faire qui me soit salutaire et qui puisse monter un traitement limite au vu de la dignité du respect et de l équité, il y trop d aspects à contre-sens des prérogatives de l association pour ne pas etere interpeler, en dehors de cette vilaine expérience...

Publié par

Bonsoir,
il u 3 mois de prescription non
Oui,
Mais contre qui déposer plainte ?
Si l'association ne veut plus vous confier de tâches elle n'a pas besoin d'exprimer un quelconque motif.