Convocation pour entendu pour envoi de mail illicite

Publié par

Bonjour,
je vous contact car j'ai reçus un appel téléphonique d un commissariat de paris pour être entendu sur des envois de mails illicite.
la dame m a dit qu elle contactait ses collègues de ma ville pour être entendu
J'aimerais savoir comment on peut avoir mon téléphone portable concernant des emails
Comment se passe ce genre d enquête
comment se passe ce genre de convocation

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Cela dépend de ce qui est reproché ?

Publié par

bonsoir
la seule chose que la dame ma dit c est au sujet d envois de mail illicite et elle ne pouvait pas dire plus.
cordialement

Publié par

Et vous n'n'avez vraiment aucune idée ?

Publié par

bonsoir
ben non, et je ne comprend pas que l appel soit sur mon portable et c etait un appel masqué
sinon comment ca se passe ce genre d entretien si je peut appelé ca comme ca

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous demandez à cette personne qu'elle vous envoie une convocation écrite car rien ne prouve qu'il s'agisse bien d'une fonctionnaire de police chargée d'enquêter.

Publié par

Bonjour
Etes vous sur que l'appel vient bien d'un commissariat?

Publié par

bonjour
c etait un appel masqué oui, mais la dame au bout du fil tres convainquante, et qui ferait cela
pourquoi la police ne fait pas cela?
qu elle est leur facons de faire pour une convocation de ce type?

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est par courrier parce que cela laisse des traces.

Publié par

bonjour avez vous eu une date et une heure de convocation? vous pouvez téléphoner au commissariat pour vérifier si vous avez bien une convocation
qui ferait cela?:des petits plaisantins ,des gens qui ne vous aiment pas ...

Publié par

bonjour
je n ai pas eu de date et heure je n habite pas paris elle ma dit qu elle voyait avec ces collegues de ma ville

Publié par
Tisuisse Administrateur

Et bien attendez donc une convocation de ses "collègues".

Par contre, si sur votre téléphone a été affiché le numéro de l'appelant, notez-le et vérifier sur internet à qui appartient ce numéro.

Publié par

non le numero est un appel masqué

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc, cela peut être un appel fantaisiste. Vous ne bougez pas tant que vous n'avez aucune nouvelle écrite.

Publié par

C'est clairement une connerie.
Lorsqu'un affaire n'est pas dans un même département, ça ne se passe pas entre commissariats, mais entre parquets.

Publié par

Bonjour Mr Deprais
si je comprend bien la réponse de la dame que j ai eu a telephone n aurait jaimais pu etre "je demande a mes collégues de ma ville" pour que je sois entendu.

Publié par

bonjour quand on convoque quelqu'un quelque part on donne une heure ,une date et un lieu....de plus on reçoit un courrier là vous n'avez rien de tout cela.....et que veut dire "mails illicites?" donc vous attendez il y a de grande chance que cela soit une blague de mauvais gout

Publié par

meme si on n est pas dans la meme ville, si je comprend bien la police n aurait pas appelé mais envoyé un courrier
ca fait 1 semaine que j ai la trouille, je ne comprend pas cet appel sur mon portable, la dame m a demandé mon adresse et doit voir avec ces collegues dans ma ville.

Publié par

bonjour au pire si vous recevez vraiment une convocation dans le commissariat de votre ville ce n'est pas la fin du monde....vous serez entendu et vous pourrez vous expliquer ,vous n'irez pas en prison...
vous avez donné votre adresse à la dame?
un conseil ne donnez aucun renseignement par téléphone à qui que ce soit : vous ne savez pas à qui vous avez à faire pour ma part je dis toujours "je ne fais rien par téléphone envoyez moi un courrier"

Publié par

oui j ai donné mon adresse, cela fait maintenant 8 jours

oui ne pas donné d infos au telephone, je n ai pas l habitude et quand on me dit je suis de la police comme cette dame ( tres convainquante)je donne mon adresse

Publié par

et bien les prochaines fois vous ne donnez même pas votre adresse ,si "on" a réussi à avoir votre téléphone "on" réussira bien à avoir votre adresse....
je ne dis pas que cette dame n'est pas de la police mais vous n'en avez aucune preuve pour le moment....c'est peut être la bouchère qui vous a appelé ... comment savoir? convaincante? j'ai l'habitude de dire qu'un bon commercial vend des patins à roulette à un cul de jatte .. les comédiens de cinéma sont aussi très très convaincants non?
donc maintenant devenez parano pour défendre vos intérêts et votre tranquillité

Publié par

merci jodelariege vous avez raison

Publié par

avec plaisir bonne journée

Publié par

Bonjour Eric
Tout dépend de ce que vous entendez par "ma ville".
Paris étant une ville et un département, elle ne peut pas demander à une collègue de "votre ville" vu que vous n'habitez pas Paris.
La procédure est s'il y a un dépôt de plainte par une personne habitant Paris, et si la plainte est recevable, c'est un procureur du 75 qui va transmettre le dossier au parquet de votre département, auquel vous êtes rattaché, et ensuite, c'est le commissariat dont vous dépendez qui vous convoquera.
Voilà la procédure, sinon c'est du vent.
A votre place, je jouerais bien le jeu avec cette fameuse policière si elle vous rappelle.

Publié par

oui je ne suis pas du 75 je suis à 700km
merci Mr Deprais je ne suis pas tout à fait rassurer mais je stress moins