Comment lutter contre l'abus de pouvoir des gendarmes ?

Publié par

Bonjour,
Depuis 5 ans, je suis victime d'agressions physiques, d'injures, et je me fais filmer par des portables à de nombreuses reprises. Malgré mes preuves, certificats des urgences et dépôts de plainte, c'est moi qui vais prendre un rappel à la loi car mon agresseur prétend que je l'aurai giflé. Ai -je le droit de refuser de signer le rappel à la loi ? car mes plaintes pour des faits bien plus grave ne sont pas traitées, vidéo à l'appui, un jeune m'a volontairement renversé avec sa voiture, et bien je n'ai aucune nouvelle pour savoir où en est l'enquête, les gendarmes me disent qu'ils n'ont pas à me tenir informer.
L'un de mes agresseurs m'accuse de l'avoir giflé, ce qui est totalement faux, mais je vais prendre d'ici quelques jours un rappel à la loi, un appel de la gendarmerie me l'ayant indiqué. La plainte de mon agresseur a été modifié entre le mois de juillet et le mois de novembre après qu'un témoin ait fait remarquer à un gendarme que le lieu de la prétendue agression déclarée par l'agresseur, ne correspondait pas au lieu exact dont -il avait été témoin ( le témoin ayant fait une vidéo de toute la scène ). Lorsque j'ai été entendue, le lieu de "l'agression" correspondait à la déclaration de mon agresseur se disant victime. Comment est-il possible que des gendarmes puissent à ce point faire de l'abus de pouvoir au point de modifier une plainte pour que je ne puisse pas accuser mon agresseur de déclaration mensongère ? je suis extrêmement choquée de voir que même le procureur soutient les gendarmes. C'est dramatique. Je comprends que des personnes puissent se faire justice eux mêmes ou en arriver à se suicider, des gendarmes qui se retournent contre une victime qui à des preuves de ce qu'elle subit, je ne savais pas que cela existait.
Merci d'avance pour vos réponses .

Publié par

Bonjour,
Vous consultez un avocat, il aura accès à tout le dossier.
Vous saurez ainsi si vous êtes victime d'un complot international ou pas.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Ne confondez pas "abus de pouvoir" de la Gendarmerie et "instruction sur requête du Parquet".

Cela ne met pas en doute votre bonne foi.

Cordialement