Cette phrase est elle une menace

Publié par

bonjour

Ecrire à une personne : "déjà commence par payer ce que tu dois" peut-elle être reconnue comme une menace ?

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
demander à une personne de payer ce qu'elle doit n'est pas une menace mais une invitation à régler sa dette ce qui me semble très logique.
salutations

Publié par

même si la personne en question a prouve qu il ne devait rien?

Publié par
amajuris Modérateur

même en l'absence de dette, il n'y a pas de menace dans cette phrase.
celui qui a prononcé cette phrase peut contester cette absence de dette.