Agression plus menace avec barre de fer

Publié par

Bonjour
Je me suis fait agresser sur mon lieu de travail par un autre employer
La personne a fait des menace en disant qu'elle aller me frapper alors que je respecter les ordre donner de mon patron qui ne lui a pas plus 5 minute aprer il et revenu avec une barre de faire et m'a mis un coup de tête et a voulut me frapper avec la barre un collègue et intervenu je n'est pas répondu au coup il y avait 3 témoin de l'agression et 2 de la menace de mort.
J'ai eu 4 jour itt je vouler savoir quesque il risque sachan qu'il travail dans la même societe que moi et je n'est pas envie de le recroiser.
Merci de votre réponse.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

votre employeur doit sanctionner l'employé pouvant aller jusqu'au licenciement.

plainte

L'article 222-13 du code pénal dispose que :

Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :

Avec usage ou menace d'une arme

L'article 222-17 du code pénal dispose que :

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

Restant à votre disposition