Peine pour traffic de canabis

Publié par

bonjour
voila un ami s'est fait arreter pour un petit trafic de canabis(moin 150g). c'etait juste payer sa consommation il n'y a pas eu enrichissement au niveau financier et il a un cassier totalement vierge. je voudrai savoir ce qu'il encoure car je m'inquiet beaucoup pour lui. merci d avance

Publié par

Besoin de renseignement ou de conseil ?
Maitre Manuel Abitbol, avocat pénaliste : http://avocat-penaliste-paris.fr

Publié par

Une convocation par un OPJ a un caractère obligatoire.
Vous pouvez toujours appeler afin de tenter d'en connaître le motif mais la police n'a aucune obligation de vous répondre.

http://www.sba-avocats.com/

Publié par

Bonjour,

Il convient de distinguer le petit trafiquant du gros trafiquant de stupéfiants.

Le petit trafiquant est celui qui offre de manière illégale des stupéfiants à des particuliers en vue de leur consommation personnelle (trafic entre amis et connaissance).

Il risque :

5 ans de prison et 75 000 € d’amende.

La peine maximale est portée à 10 ans de prison si le stupéfiant est vendu à des mineurs ou au sein et aux abords des établissements scolaires.

Le gros trafiquant encoure des peines plus lourdes :

10 ans de prison et 7 500 000 € d’amende en cas d’importation, d’exportation, de transport, de détention, d’offre, de vente et/ou d’achat de stupéfiants ;
20 ans de réclusion criminelle et 7 500 000 € d’amende en cas de production ou de fabrication illicites de stupéfiants ;
30 ans de réclusion criminelle et 7 500 000 € d’amende lorsque le trafic est réalisé en bande organisée.

Maître Elias BOURRAN
Avocat au Barreau de Paris
Cabinet Beaubourg Avocats
https://beaubourg-avocats.fr/