URGENT Probléme page Fb contre la malbouffe d'un lycée

Publié par

Bonjour alors voila mon problème j'ai décide il y a quelques mois de crée une page contre la nourriture que servais mon lycée car je la trouvais de très mauvaise qualité le problème et que le lycée fait de la pression sur les élèves qui ont commenter des publications sur la page ou tout simplement aime la page , il leurs font du chantage comme quoi ils peuvent porter plainte si il ne dise pas un nom de qui a crée cette page es que c'est pratique sont légal ? D'autre part nous sommes obliger de manger dehors si nous apportons de la nourriture de extérieur ou de chez sois es que c'est normale le lycée est privée mais a t'il le droit de nous traiter comme des chiens ? nous n’avons pas le droit de manger dans la cantine sois disant parce que les locaux son loué a la société qui s'occupe vendre la nourriture (SODEXO) de plus le lycée as dis qu'il porterais plainte contre notre page mais pour quel raison et nous quesque l'on peux faire aidez moi svp c'est très URGENT il font une reunion demain avant de porter plainte et je voudrais savoir Es que le lycée est dans sont droit si il me vire ? es que c'est autorise ? concrètement a quoi on t'il des recours contre ma page FB ? et moi je peux faire quoi pour me défendre si il me menace de me virée ?

Je vous donne le lien de la page pour que vous voyer par vous même
https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9tition-contre-la-Mal-Bouffe-du-Lyc%C3%A9e-H%C3%B4telier-de-Brunoy/809952495729333?fref=ts

merci de m'aider car en m'aidant vous aidez tout un lycée a se battre

Publié par

Bonjour,
Je n'ai pas l'intention d'aider tout un lycée à se battre, mais de vous indiquer en l'état ce qui peut se passer.
Si le lycée, ou plutôt la société de restauration, donc l'un ou l'autre ou les deux s'estiment illicitement mis en cause, ils peuvent déposer une plainte auprès du procureur de la république pour calomnie, diffamation ou toute autre qualification voire sans même chercher à qualifier le prétendu délit.
Le procureur a les moyens d'identifier le créateur de la page sans interroger les autres élèves.
Donc les élèves n'ont aucune raison de révéler le nom de l'élève s'ils le connaissant, et rien n'oblige en droit français à la délation sauf la révélation d'un crime, on en est loin ici.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

L'idée que vous vous faites de vos droits est à l'image de votre orthographe. L'un comme l'autre ne donne pas envie de visiter votre page, Facebook qui plus est.

Quand on est un meneur, on va jusqu'au bout de ses idées sans avoir les chocottes d'une plainte aux fesses. On assume. Dans le litige que vous nous soumettez vous avez plus de chance de passer pour une "bille" auprès de vos potes.

"es que c'est pratique sont légal" ?( sic)
Les pratiques de la direction du lycée le sont plus que les vôtres.

Consacrez-vous à vos études, c'est sur cela que repose votre avenir, pas sur la délation.
Vous serez à temps de vous battre pour vos idées ce qu'avec un peu d'expérience vous ferez bien, ce dont je ne doute pas.

Cordialement

Publié par

Vous n'inspirez pas que des critiques

C'est une bonne idée que d'avoir joint un lien à votre question.

Pour l'avenir, apprenez à le faire par le biais du formulaire. D'un clic vos lecteurs accèderont à votre page ou à toute autre page que vous souhaitez joindre.

Cordialement