Escroquerie lors d'un achat

Publié par

Bonjour j'ai voulu acheter un chiot pas internet. J'ai communiqué avec une dame qui m'a dit que je ne paierai que le billet d'avion. J'y ai cru et ai réglé le billet. Ensuite (malheureusement) une société animalière de transport m'a appelé plusieurs fois pour me réclamer de l'argent (chiot bloqué, assurance vie, douane ...) par téléphone ou par mail me garantissant que l'argent ce que j'ai cru et fait . Depuis quelques jours je n'ai plus d'appel et j'ai donc réalisé que je m'étais fait escroqué le chien n'existait pas et les 7000 euros (c'est énorme)sont perdus.
La dame vendant le chien m'a envoyé des documents et photocopie de sa carte d'identité et la société animalière avait un nom existant donc je n'ai jamais pensé que c'était faux
Je vous envoie ce mail pour savoir s'il y a des possibilités d'être dédommagée (j'ai vu qu'il y avait la CIVI puis je essayer ??) et comment ?
Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Laissez moi deviner , cette dame devait habiter en Afrique, peut-être au Bénin ?

Elle vous a demandé de payer par mandat cash ou western union, et vous l'avez fait ?

Si c'est le cas, c'est une escroquerie hyper connue et malheureusement beaucoup de gens sont encore assez crédule pour envoyer de l'argent en WU alors qu' IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER UN WESTERN UNION (ou aute) A QUELQU'UN QU'ON NE CONNAIT PAS.

Vous pouvez porter plainte, mais sachez qu'elles sont très souvent classées sans suite par les parquets.

Cordialement

Publié par

Merci pour la réponse
Elle habitait sois-disant en Angleterre.
Et oui j'ai été assez crédule pour le faire malheureusement.
La plainte a été déposée.
Je voudrais juste savoir si faire une demande de dédommagement à la CIVI serait bien.

Publié par

Oui, le coup du chiot de race que son proprietaire donne sous pretexte qu'il est muté en Afrique ou en Angleterre ou ailleurs, c'est connu

Elle offre le chien en echange des frais de transports qui sont tres elevés, du genre 500 ou 700 euros. Ca fait cher pour un transport de chien !

Personne ne vous dedommagera de votre credulite. Des chiens, il y en a en France, de race et qui coutent moins cher que ces frais de transports.

On ne le dira jamais assez mais malheureusement, ne jamais payer par WU ou mandat cash un objet, une location d'appartement, un chien, une voiture...