Arnaque sur Facebook site pirates et numéro surtaxé

Publié par

Bonjour
Mon fils c'est fait arnaques sur Facebook
Il a reçu une demande d'amis pour gagner soit disant des portables il fallait qu'il appelle un numéro qui auprès Luis donner un code qui envoyé sur le site Facebook qui était pirates plusieurs fois pour pouvoir gagner ce fameux portable
Heureusement que j'avais plafonner la consommation sur sa ligne car maintenant je me retrouve avec une facture de 300 € à payer
Le site Facebook et faux et le numéro de téléphone appartient à aucune société
Qu est-ce que je peux faire pour récupérer la somme
Merci

Publié par

Bonjour,
Malheureusement à part mettre un cierge en cathédrale en espérant trouver un billet de loto gagnant, pas grand chose à faire.
Vous pouvez effectuer un signalement sur le site de la délinquance astucieuse.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Mais il faudrait que le jeune comprenne la leçon qu'il faudra bien lui enseigner sur le miroir aux alouettes et la qualification de gogo naïf qu'il mérite.