Accusé d'arnaque sur Internet

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions concernant une situation d'arnaque sur Internet.

En effet, il y a deux semaines, ma mère a été convoquée au commissariat.
Sur place, ils lui ont expliqué qu'elle serait soit victime, soit escroc dans une affaire d'arnaque sur Internet datant de 2010.
Il s'agit d'une affaire concernant l'achat de billets d'avion pour un montant de 1600€.
Ma mère n'a jamais pris l'avion et n'a même pas de passeport...
Ils disposent de son numéro de compte et de son numéro de téléphone (je suppose donc qu'il s'agirait d'une affaire faite à partir d'un portable ?).

Elle y est retourné en leur fournissant ses contrats d'abonnements de téléphone, ses relevés de compte...
Maintenant ils lui demandent même de retrouver la date d'achat de son précédent téléphone à carte, datant d'au moins avant 2007 (qui n'est même pas le même numéro que celui mis en cause dans l'affaire).

Bref, rien n'est clair dans cette histoire.

Rien n'y fait, le gendarme lui a dit qu'il croyait bien que ce n'était pas elle, mais qu'ils étaient quand même obligés de faire suivre le dossier au procureur et qu'elle serait sans doute convoquée au tribunal dans quelques temps.

C'est une histoire de fou, à rien n'y comprendre !!

Surtout que ma mère n'a jamais encaissé cette somme et qu'elle n'a jamais été prélevée de cette somme non plus...

Y a-t-il des personnes qui se sont retrouvé dans le même cas ?

Que pouvons nous faire pour nous défendre ?

Merci pour votre aide.

Publié par

bonjour
j'ai été victimes d'anarque: lisez bien mon temoignage
On m'appelle Christiane xxxxxxx , je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage. Je suis canadienne et je me suis faire arnaquer par une personne que j'ai rencontrée sur un site de rencontres .
Nous avons parlé par MSN pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) mais a dit qu'il ne savait pas comment faire fonctionner une webcam, je n'ai donc jamais vu son vrai visage.
Il se prétendait argentin d'origine vivant en Alsace. Avocat de formation, il a quitté son pays suite à un divorce et mésentente avec sa famille.
Il a parait-il beaucoup d'euros dans un compte en Suisse, il m'a même envoyé un site de la banque avec son numéro de
compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m'a dit de détruire le mot de passe par la suite.
Après plus d'un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d'amour, il a dit partir pour l'Afrique pour acheter de l'or. Rendu en Afrique
il m'a contactée pour me dire que tout allait mal et qu'il s'était fait confisquer son passeport. Il avait besoin d'argent pour payer une taxe sur les produits qu'il a achetés.
Il m'a demandé en tout 23000$ par envois successifs pour payer différentes choses. Je les lui ai fait parvenir par Western Union car j'ai été idiote,
j'ai vraiment cru en son histoire. Ensuite il a dit être malade dans un hôpital et ne pas avoir d'assurance pour la chirurgie. Il me demandait encore plus de dollars.
Il m'a envoyé une facture de la clinique (fausse bien sûr) par internet. Ensuite, comme ces gens avaient mon numéro de téléphone, ils ont commencé à me harceler
pour me faire payer disant qu'il allait mourir si je ne payait pas. Il m'a appelé jusqu'à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me
disant qu'il était amoureux de moi et qu'il ne pouvait pas croire que
je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d'escroc sans scrupules.
Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d'un soit disant médecin, Docteur xxxxxx, une autre fois d'une personne de la banque etc...
C'est alors que j'ai téléphoné à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) pour faire une plainte mais
la gendarmerie dis qu'i s'agit d'une escroquerie sur internet,qu'ils ne sont pas compétent pour régler cette situation.
Le nom que cet escroc utilisait était Nino Paulo xxxxxx et une autre fois il a utilisé Paulo xxxxxxx. Voici les emails qu'ils utilisent ces arnaqueurs : ninoferez60 ou ninoferez58r ou
encore hernandezpaulo ,
mais heureusement j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un inspecteur de police Interpol du nom de xxxxxxxxxxxxx Richard qui depuis la France,
coordonnais des actions avecles service interpol implanté dans le monde entier.
Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes 23.000 $.
J’ai bien eu de la chance car j'ai échappée belle.
À partir de ce instant j'ai dès lors repris confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n'y a pas de vérité en tout çà .
Je remercie beaucoup xxxxxxX Richard et sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies.
Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de partager mon expérience avec vous.
si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre
territoire via Internet quelques soit veillez
contacter l'inspecteur monsieur xxxxxxx Richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez : mondialcelluleinterpol cyber.cellule.interpol

Cordialement Mme Christiane xxxxxx

Publié par

bonsoir. le post ci-dessus est également une arnaque. et le mot INTERPOL de prend pas de E à la fin , en revanche ESCROC prend un C, vous devriez le savoir..