Droit d'auteur site internet

Publié par

Bonjour,

J'ai trouvé récemment un livre qui traite du même sujet que mon site internet (guide touristique d'une ville). A la lecture de ce livre j'ai trouvé plusieurs similitudes qui me donnaient l'intuition que l'auteur du livre s'est grandement inspiré de mon site internet. Les phrases étaient reformulées mais l'idée et les thèmes abordes étaient les mêmes.

J'ai était convaincue lorsque j'ai trouvé dans le livre une erreur de chiffres que j'avais faite sur mon site internet.

Est-il possible soit de toucher des droits d'auteur, soit de voir l'adresse de mon site internet mentionne dans la prochaine édition de ce livre?

Publié par

Rapprochez vous de l'auteur afin de trouver une solution amiable à ce litige.

Dans le cas contraire, vous pourrez envisager une action en contrefaçon contre l'éditeur du site.

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans