Arnaques alice avantages : 10.000 euros

Publié par

Je lis tous vos messages et là je commence a avoir bien peur, car j'ai moi aussi reçu le courrier d'alice avantages il n'y a que deux jours et j'ai aussi fait un achat.
Bon je me doutais bien d'une arnaque car quand j'ai lu les petites lignes au dos du document c'est aussi inscris que tu peu gagner un chéque de 2€. Mais j'espère tout de même recevoir ma commande la semaine prochaine voir la suivante!!! Affaire a suivre alors!!!

Malgrès tout et parce que c'est le jour je vous souhaite quand mêmea chacunune très bonne nouvelle année... sans arnaque

Publié par

Bonjour,

Je viens également de recevoir un nouveau courrier de cette société. Je m'apprétais à commander, à la lecture de l'Avis Officiel de Recherche transmis. Fort heureusement, une petite recherche sur internet m'a, préalablement, interrompue dans ma commande. Je vous remercie pour vos nombreux témoignages, qui m'auront permis, une fois de plus, de ne pas tomber dans le panneau de la "naïveté" qui me caractérise très souvent.

Nous nous devons d'arrêter ce genre de commerce abusif et irrespectueux des valeurs humaines, surtout lorsqu'on peut constater que des gens honnêtes et déjà fragilisés sont tombés dans cette industrie honteuse. Je conserve donc ce courrier, sans savoir encore ce que j'en ferai; n'ayant pas la possibilité financière de déclencher une procédure juridique isolée. Néanmoins, si d'autres personnes décident de se grouper pour contre-attaquer, je me joindrai favorablement à cette mutualisation.

Dans l'attente,
Bon courage et bonne chance à ceux qui ont ou intentent quelque chose,

Publié par

Bonjour, j'ai aussi reçu ce 4 janvier un avis officiel de recherche pour un envoi confirmé de règlement de 10 000 € cash de Alice Avantages. Mais, ils indiquent : lisez attentivement le rappel ci-joint. Il est absent du courrier ! Ils osent même écrire que le rappel n'est ni un jeu ni une publicité, mais, suivit de pas comme les autres, ce qui change tout le sens de leurs affirmations. Au dos de la notification administrative : important ! Mon 1er courrier étant resté sans réponse.... : bizarre celui-là, je l'ai pas reçu. Et, aussi si vous êtes bien Mme xxx, comme en fait je suis M. xxx, je n'avais vraiment aucune chance de recevoir cette somme, mais toutes les certitudes d'être trompé par ces confidentielles lettres. Je pense que les courriers de ce type que nous récoltons sont supérieurs à 99,999 % des tromperies, car s’il y a parfois un gagnant, ont a été très probablement plus de 100000 a obtenir leurs bons de commande. Sur ce. Bonne année à tous et toutes. Trés bien ce forum, ça permet d’ôter les derniers doutes. Gilbert.

Publié par

Tout à fait d'accord avec les remarques positives sur ce forum. Il lève les derniers doutes ...

Bonne année à tous et à toutes, en espérant évidemment que 2011 nous préservera tous de ce genre d'arnaques.

Barbara

Publié par

Faut vraiment etre gogo ou être fan des émissions de rtélé-réalité pour croire que vous avez gagné de l'argent sans rien avoir à miser quoi que ce soit.
Vous pouvez porter plainte, vous serez condamnés aux dépens...
Bien sûr, vous trouverez toujours un avocat pour vous dire d'ya aller, car si vous n'y allez pas, il ne gagne pas d'argent lui....lol...
Dans la vie, on n'a rien sans rien.
Quant aux 10 000 € c'est une possibilité de paiement en commissions si vous revendez leurs produits, il suffit de bien savoir lire les prospectus et les règlements. Toutes les sociétés procèdent ainsi et c'est absolument LEGAL.
Quand à ceux et celles qui disent avoir droit à l'aide juridique, ce sont des personnes qui ne font rien de leurs journées, et feraient bien mieux de travailler plutot que de croire que l'on s'enrichit à se tourner les pouces....
CQFD

Publié par
fab

bonsoir a tous , j'ai moi recu cette lettre en sachant qu'il ne faut surtout pas commander car il y a toujours anguille sous roche,seulement sur le tampon de l'enveloppe il specifié :envoi garantit du reglement du jeu AA0052 la somme de 10000 et non envoi garantit de la somme de 10000 euros, alors que sur le document il est juste dit envoi du reglement ce qui peut induire en erreur beaucoup de personne
sur ce bonne soirée a tous

Publié par
fab

bonsoir a tous , j'ai moi recu cette lettre en sachant qu'il ne faut surtout pas commander car il y a toujours anguille sous roche,seulement sur le tampon de l'enveloppe il specifié :envoi garantit du reglement du jeu AA0052 la somme de 10000 et non envoi garantit de la somme de 10000 euros, alors que sur le document il est juste dit envoi du reglement ce qui peut induire en erreur beaucoup de personne
sur ce bonne soirée a tous

Publié par

bonjour à tous,
meme chose pour moi aujourdhui je recois mon 9 eme courrier en 2 mois j'ai failli commander a 2 reprise fort heureusement je n'avais pas poster l'enveloppe.
Ce matin quand j'ai lu toute les déclarations je'nen croyait pas mes yeux c'est énorme cette arnaque serieux le pire ces que la plupart n'ont meme pas recu leurs commandes je pense qu'une mobilisation est nécessaire pour arreter ce carnage.
Moi jai de nombreuses dettes je travail mais comme beaucoup n'arrive plus à suivre le paiement des loyers et de la nourriture quand j'ai recu ce 1 er courrier je n'y croyais pas car je joue enormement sur internet et la je gagne! alors que l'as je n'ai pas repondu et ces comme si avec les 8 courriers qui ont suivi une voie me disai ces bizarre ca insiste pourquoi ca strouve c vrai jai ptet gagner donc je commande ce matin je fai ma lettre et jette un coup doeil sur le net et la je vous dis a tous merci merci de m'avoir éviter d'etre arnaquer à mon tour!

Publié par

Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que je reçois un courrier de la part d'Alice avantages me signifiant que j'ai gagné 10.000 €uros (il est même inscrit sur l'enveloppe et je cite "Vous avez bel et bien gagné et malgré tout vous n'avez rien perçu à ce jour, c'est inacceptable"). Je reçois leur courrier à raison de 2 par semaines.
Si j'ai réellement gagné, pourquoi ne reçois-je rien, pourquoi aucun huissier de justice ne me contacte ?
S'il s'agit, comme certains l'indiquent, d'un "jeu concours", il n'y a pas obligation de commande, car dans le cas présent, les lois en vigueur ne sont pas respectées ! (Je tiens à rappeler que, après plainte d'une cliente du sud-est qui a déposé plainte, cette société a été condamnée à lui verser les sommes dites dans les courriers reçus (ce qui signifie, pour mon cas, de 10 000 €uros. Comment se fait-il, que malgré toutes les condamnations prononcées, que ce genre de "société" exercent encore ? Comment peuvent-elles encore exister ?
Alors à quoi donc cela sert-il que les consommateurs déposent plainte sur plainte puisque ce genre de sociétés, malgré les condamnations (dont les plaignants ne voient rien d'ailleurs !) exerce encore et vit encore ?
Que font réellement les pouvoirs publics et la "Justice" ???

Publié par

bonjour j'ai moi aussi commander le 27/ 12/2010 des articles il on encaisser le cheque est a ce jour je n'ai toujour pas reçu ma commande que peu t'on faire et je vois qu'on a tous gagner 1 cheque de 10.000euro bon courage a tous

Publié par
Marion2 Modérateur

Personne n'a gagné. Lisez correctement tout ce qu'Alice a écrit !!!

En gros, cette société prévient que vous n'avez rien gagné et que ce soi-disant gain sert pour leur publicité...

De nombreuses personnes ont été déboutées de leur plainte contre Alice et ont même été condamnées à lui verser des dommages & intérêts.

Le Juge a bien expliqué qu'Alice avait mis en garde les personnes qui recevaient ce courrier.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,
J'ai bien lu tout ce qu'il y avait à lire dans le courrier, et, à aucun moment il n'est fait mention qu'il s'agit d'une "publicité".
Il est bien de citer PASCAL, toutefois, les lois sont différentes aujourd'hui (et elles ont bien "changé"), les coutumes, la vie et notre "façon" de vivre ont bien changé, aussi, depuis 3 siècles.
Il serait bon de dire que la "Justice" interprète les lois en fonction de "circonstances", et pour ma part, est bien trop clémente avec des sociétés telle "Alice Avantages" ! Hélas !!
Maintenant, si j'ai réellement gagné (!??!) qu'elle m'adresse, conformément aux lois en vigueur "régissant" ce genre de "jeu", mon prix.
Plus simplement, je souhaite que cette société "m'oublie" et ne fasse pas commerce de mes données personnelles, selon les lois Informatique et Liberté.
... Mais il faudrait que la "Justice" soit plus sévère !

Publié par
Marion2 Modérateur

Il y a un internaute qui avait indiqué le texte exacte qu'avait mis Alice.

Il y a actuellement 139 messages, je ne vais pas m'amuser à les relire un à un.
Si vous avez 5 minutes à perdre, allez-y...

C'est d'ailleurs pour cette raison que les plaignants ont été déboutés.

je vais quand même esaayer de retrouver le texte.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Je n'ai pas encore retrouvé le texte exacte d'Alice, mais voici ce que j'ai retrouvé pour l'instant :

En fait, su vous lisez bien le règlement qui est joint dans chaque enveloppe que vous avez reçu, vous constaterez qu'il est bien dit que c'est un jeu soumis à "aléa"!
Cette même mention est portée sur l'enveloppe.
De même, il est expliqué que plusieurs personnes sont succeptibles de recevoir ce genre d'enveloppe et ayant comme titre différentes appélations comme: "gagnant" ou "unique gagnant" ou "grand gagnant", etc...!
Il est dit aussi que le vrai et unique gagnant serait contacté par lettre recommandé pour lui signifier qu'il a réellement gagné et que cette personne à partir de la date de présentation du recommandé avait un certain délais pour réclamer son du. Sinon qu'il serait remis en jeu.
Un conseil, avant d'intenter une quelconque action en justice même collective, prenez le temps de bien lire le règlement du jeu.
Par contre, moi j'ai reçu drnièrement une enveloppe confidentielle d'Alice provenant de sa direction financière. Sur le courrier, il est bien marqué que le courrier en question n'est pas un jeu.
Autre chose quand certains ont passé commande, ils ont choisi un seul produit où il y a une étoile.
Quand il y a une étoile, il est bien dit que tous les produits avec étoile sont vendu en lot avec un produit bien-être et santé.
Donc pensez à bien lire avant de jouer ou de passer commande. Lisez tout ce qui est écrit en tout petit caractère surtout!
Sur tous les courriers reçus, vérifiez bien qu'il est porté que c'est un jeu qui est soumis à "aléa"!
Je n'ai pas de bac +4 comme certains qui crient haut et fort avoir une maîtrise mais il faut bien lire avant de dire n'importe quoi et de fair n'importe quoi.

Avant de lancer une procédure relisez tous le règlement joint à vos courriers.

Ce message a été écrit par pompier il y a presque 1 an. Vous pouvez retrouver ce message actuellement en page 3 du forum

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

Je conçois que certains "internautes" soutiennent ce genre de pratique et soutiennent donc "Alice Avantages" (sous doute y ont-ils un intérêt..?)
En somme, il faut donc retenir qu'il s'agit d'une arnaque "légale", et l'on prend donc le consommateur - contribuable pour un ... (= gogo juste bon à raquer !)
J'ai pris note donc inutile de me rappeler quoi que ce soit et que cette "société" ait au moins l'honnêteté et la décence de respecter ma tranquillitié en ne m'adressant plus ce genre de propagande, car recevoir cela 2 fois par semaine peut être apparenté à du HARCELEMENT !! Et surtout un manque de respect au droit privé !

Publié par
Marion2 Modérateur

Je conçois que certains "internautes" soutiennent ce genre de pratique et soutiennent donc "Alice Avantages" (sous doute y ont-ils un intérêt..?)

C'est entièrement faux et cela s'appelle de la diffamation...

Je vous ai expliqué ce qui se passait. Ma foi, si vous êtes assez crédule pour croire que subitement vous avez gagné 10000€ ..... c'est votre problème.
Si vous souhaitez mettre Alice au Tribunal, surtout ne vous gênez pas...

Relisez correctement tous les messages que vous avez reçus.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Re-bonjour,

Il n'est nullement question de diffamation.
Je dis simplement que je conçois que certaines persnonnes aient une opinion allant dans le sens d'un "soutien". C'est tout.
(Soutien qui peut être intéressé comme dans le cas d'un avocat ayant intérêt à soutenir son client, c'est un exemple bien évidemment)
Je tiens aussi à dire que toutes les personnes ayant reçu cette "oublicité" n'ont sans doute, peut-ête, vraisemblablement pas reçu le même courrier.
En ce qui me concerne, je n'ai rien reçu concernenant un "éventuel" avertissement.
Il est pourtant simple de reconnaître, et cela les tribunaux l'on aussi reconnu (voir émission passée à la télévision concernant ce genre "d'arnaques") que les termes employés sont, pour être "sympa" plus qu'ambigüs.
Je ne crois pas, mais je dis que je n'aime pas recevoir ces courriers continuellement. 2 par semaine, n'est-ce-pas un début de "harcèlement" ?
(La mise entre parenthèses de certains termes serviront peut-être à ne choquer personne, ce qui n'est pas du tout mon but !). Ne plus recevoir cela me sied très bien et va dans le sens du respect de ma tranquillité.
Encore merci à Pascal, le monde a changé, les moeurs et les lois aussi. Tout comme l'Education (grâce à... Je sais lire, merci !)
Sincères salutations.

Publié par
Marion2 Modérateur

Voici ce qui est écrit dans les courriers.

Moi aussi je suis la grande gagnante de 10 000 euros, mais je sais bien que c'est des conneries.Déjà leurs produits miracles j'y crois pas, les courriers je m'amuse à les décrypter pour voir à quel point ils prennent les gens pr des cons et abusent de la faiblesse de certaines personnes. Il ne faut surtout pas commander car le chèque est soumis à aléas, c'est indiqué en minuscule bien sur. Le chèque de 10 000 euros c'est un chèque en bon d'achats !! vous vous voyez prendre 10 000euros de produits chez eux, même ces bons d'achats n'existent pas, c'est une incitation à la commande.

et puis lisez bien le réglement à la fin, ils disent :" comme il est dit à plusieurs reprises dans les documents que vous avez en mains et qui sont,vous le comprendrez aisément,dénués de promesses fermes mais présentes de manière des plus attractives comme c'est l'usage pour tout document à visée publicitaire. Plus loin il est indiqué que "vue l'importance du prix, soyez astucieux et trés attentif à la lecture"

Sur ces quelques mots, ils ont tout dit et sont couverts car d'une certaine manière ils ont prévenu du non sérieux de ce gain..

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Une décision favorable pour la société Alice Avantages rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné la requérante aux dépens de l’instance.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Maintenant, vous agissez comme bon vous semble.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

moi ce qu'il m'interesse maintenant c'est pas les 10.000 euros mais ma commande que j'ai payer est a ete encaisser et je n'ai toujours pas reçu je pense que la il y aurai queque chose a faire

Publié par
Marion2 Modérateur

Justement, c'est sur la commande réglée et non envoyée qu'il faut déposer plainte.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir

je m'aperçois qu'il y a pas mal de personnes qui ont le même soucis que moi concernant ALICE AVANTAGE

C'est vraiment lamentable de voir a nos jours des sociétés aussi malhonnêtes.

J'ai moi aussi fait une commande il y a environ 3 semaines,pour gagner 10 000 euros.

Je ne connaissais même pas cette société et j'ai reçu plusieurs courriers de leur part et j'en reçois encore même après le colis que je n'ai jamais reçu,quel toupet!!!

J'ai envoyé un chèque et a ce jour je n'ai toujours rien reçu!!et pourtant c'est bien précisé sur les courriers qu'ils envoient la commande sous 48 heures avec le chèque

Personnellement moi je n'y croit pas mais si je l'ai fait c'est pour ma femme qui est handicapée,c'est pour elle que je l'ai fait!
et de plus ont attend un bébé.

On c'est dit peut être que... qui ne tente rien n'a rien
Mais je sentais l'arnaque,et la preuve c'est bien ça.

Ils ont empoché l'argent et rien, et multiplié par le nombre de personnes qui se sont faites avoir ils ont empoché des millions d'euros.

Ça si ce n'est pas de l'arnaque et de la publicité mensongère et bien c'est quoi alors?

Faut arrêter de prendre les gens honnêtes pour des imbéciles!

Publié par

bonjour, moi aussi je suis dans le même cas que vous a ce jour pas de colis, cette commande chez ces escrocs a été passer mi- décembre bien sur chèque encaissé de suite.j'ai bien entendu laissez des messages sur leurs 0892237230 même un mail qui m'est revenu non délivré puis le 09 01 2011 un courrier dater du 27 01 2010 cachet de la poste 07 01 2011 disant produit indisponible donc j'ai bien compris que 35 euro dans 'l'os'.Voila donc pour moi quand aux tribunal de Nice a voir ce que j'ai lu il doit y avoir des complices voir plus. a bientôt

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous, vous parlez d'une commande payée et non reçue, ce qui n'a rien à voir avec le procès de Nice. Là, vous pouvez déposer plainte, Alice sera condamnée.

A Nice, c'était pour le chèque de 10000€.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL