Double nationalité par le grand pere

Publié par

bonjour
j'ai la nationalité française mais mon grand pere qui est décédé était italien puis je avoir la double nationalité?si oui quelles sont les demarches? Dernière modification : 30/05/2007

Publié par

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible. En droit français ce ne serait pas admis, et je ne crois pas que le droit italien soit différent sur cette question.
Si vous voulez vraiment avoir la nationalité italienne il vous faudra passer par les circuits classique (installation dans le pays, demande de naturalisation, éventuellement mariage)

Publié par

bonjour,

sauf erreur de ma part, on obtient la nationalité par des ascendants directs (père et mère) et non par ses ascendants privilégiés (grand-père, grand-mère)...
la seule solution qui vous reste est d'envisager la naturalisation dans le cas où la législation italienne le permet

Cordialement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.

Publié par

Bonjour, je suis moi même de nationalité italienne et selon mes imformations vous avez droit à la nationalité Italienne, par votre grand pêre, si toutefois ni lui ni son enfant qui est votre parent n'ont jamais renoncés esplicitement à celle ci, vous pouvez, de toutes les façon vous adresser aux services consulaires italiens, au service des nationaltés.
j'espere que cela puisse vous être utile.
cordialment

Publié par

quelqu un qui a la nationalite francaise et veut faire nationalite algerienne on lui demande extrait de naissance de son pere qui est mort aussi et celui du grand pere mort depuis des annees aucune trace il ne sait meme pas ou il est ne ou mort juste son nom et celui de la grand mere il a cherche dans tous les communes de naissance de son pere sans trace que doit il faire alors pour avoir ce papier

__________________________
yasmine

Publié par

Bonjour
Je suis dans le même cas et j'essaie d'obtenir la nationalitée italienne mais je pense qu'il est difficile de l'obtenir avec notre statut surtout si nos parents y on renoncé.
Je te conseille d'écrire à l'ambassade je crois qu'il pourront mieux te renseigner.
Jai 15 ans.
Cordialment.