Mon concubin refuse de faire un passeport qu'aurait-il pu faire ?

Publié par

Quant aux pensions de réversions, une jurisprudence très ancienne de la cour de cassation accorde aux concubins les mêmes droits que pour les personnes mariées tout comme pour la continuation du bail, il suffit de démontrer un concubinage stable par tout moyen. Ah parce que vous comptez sur ça ?
Donnez donc la jurisprudence, juste comme ça (belle rumeur)
Vous savez une jurisprudence ne tient que jusqu'à ce que la loi appliquée reste identique.

le passeport est un document qui justifie d'une identité pas pour le pole emploi qui exige pour l'inscription la CNI en cours de validité pour les Français, et le titre de séjour pour les étrangers hors UE. Le passeport étant un titre de voyage, il est légal de le refuser comme PI

Et au passage, le passeport entraine plus de fichage que la CNI. Sans compter l'accès à Internet, payer avec des chèques (pire qu'avec une CB), un mobile etc.

Pour avoir des papiers d'identité, il faut donner une copie d'acte de naissance de moins de 3 mois où tout mariage/divorce est indiqué en marge.

Après tout s'il ne veut pas partir avec vous en Floride c'est dommage mais c'est son problème partez seule et tant pis pour lui. non, qu'elle parte avec UN ami. Je suis sure qu'elle en trouvera un pour partir gratos à Miami
Mais personne ne refuse un tel voyage, donc il y a anguille sous roche autre qu'un principe débile

Publié par

Peut être que vous ne refuseriez pas ce voyage, ce qui vous permet de dire que Personne ne le refuserait

Pour ce qui est de la "débilité" d'un principe auquel vous n'adhérez pas, je pense qu'il est tout aussi débile d'ériger le mariage en principe de vie commune.

Un conseil arrêtez de voir le mal et la suspicion partout, votre concubin n'a peut être pas envie de partir en voyage aux états-unis, certain le refuse par principe, et ayez confiance en lui vous avez eu suffisamment confiance pour faire deux enfants avec lui
si vous ne lui faites pas confiance, c'est sur l'avenir de votre couple qu'il faut vous interroger et non sur ce que lui aurait peut être éventuellement fait en 2004

Publié par

pas de pension de reversion, pas de droit sur l'autre si problème de santé (tu changeras peut-être d'avis s'il est très malade et qu'on t'éjecte parce que tu n'es rien pour lui), et les problèmes de biens communs.

Ca ne risque pas de m'arriver, je n'ai meme jamais vecu ne serait-ce qu'une semaine de concubinage dans ma vie. Je ne partage pas ma maison, c'est MON territoire. Je n'ai jamais rien partagé avec un autre, ni compte, ni biens, ni rien. Ce qui est à moi est à moi et à mes filles, je ne dois rien à personne et je ne compte que sur ma retraite. La liberté n'a pas de prix et c'est le choix que j'ai fait et je m'y complais comme une lionne au soleil avec mes lionceaux sur notre territoire :)

Publié par

Ok, je te croyais en concubinage.

PS : 100% d'accord avec toi sur le fond.

Publié par

Ok, je te croyais en concubinage.

Je pensais que vous aviez compris car une fois vous m'avez dit que je vivais 3 fois dans le peché :))))

Le seul homme que j'aurai accepté chez moi, c'etait mon petit père, mais il est parti trop tot, j'aurai pas la chance de m'en occuper dans ses vieux jours, il a pas eu le temps :(

Publié par

Voila!! voila!!! J'ai fait ce que j'ai dit: Mimi avec vous à 200% dans votre raisonnement,chacun à raison à sa façon puisque personne ne me connais ainsi que mon histoire,mais le plus Objectif de tous dans sont raisonnement de démarche juridique c'est bien Mimi, attention de ne pas venir y mettre trop de sentiments ,vous seriez vite Hors sujet.C'est une remarque positive ,et pour vous faire avancer,vous l'avez fait pour moi ,je vous rend l'appareil.Sans rancune pour toutes les autres personnes et en très bon entendeur,bien sûr.
Ne le prenez pas mal surtout.

Bon,hier soir ,après vous avoir tous lu et non répondu ,pour ne pas remettre de l'huile sur le feu,je me suis coucher en pensant que la mairie de demain ,sa va être chaud!?
J'ai réfléchie ,et me suis dit:"il faut y aller franco,MIMI dit pas de problème,et sur google ,ils disaient pareil.
Comme un robot bien dressée,j'ai tendue mon livret de famille à la Dame en lui demandant illico presto:j'aimerai à tout les deux,s'il vous plaît ,un extrait d'acte de naissance sans affiliation.
Cachant un sourire en coin ,devant mon coté "Walli"(un peu d humour détendant l'atmosphère) elle s'exécutât sans dire mot.Elle me tendit celui de mon Concubin et me dit pour moi,me concernant "Désolée,vous n'êtes pas née dans notre département,il faut en faire la demande à la mairie de naissance" haaaaaa oui bien sûr,comme une blonde que je suis ,j'ai répondu ha oui c'est vrai , au revoir madame.

J'espère qu'elle ne sait pas trompée car sur cette feuille en faite est écrie:
EXTRAIT D ACTE DE NAISSANCE.C'est pas mentionné avec ou sans filiation?
-Année de naissance,+acte no.......
-Le Prénom et le nom de la personne
Mentions Marginales: NEANT est écrit concernant mon concubin.
Donc j'en conclue sous réserve qu'il ne se soit marié ,mais avec une fausse identité , en faite ,il n'est pas marié?c'est sa? je raisonne bien?

Extrait délivré conforme au registre + la date du jour etc.........blablablabla
Avos plumes,il y avait quand même comme dirai si bien Mimi,Angille sous roche ,pourtant.
J'attend de venir vous relire.

Publié par

J'espère qu'elle ne sait pas trompée car sur cette feuille en faite est écrie:
EXTRAIT D ACTE DE NAISSANCE.C'est pas mentionné avec ou sans filiation?
-Année de naissance,+acte no.......
-Le Prénom et le nom de la personne
Mentions Marginales: NEANT est écrit concernant mon concubin.
Donc j'en conclue sous réserve qu'il ne se soit marié ,mais avec une fausse identité , en faite ,il n'est pas marié?c'est sa? je raisonne bien?

En tout cas, il n'est pas marié sous ce nom là, c'est au moins une chose de sure. Sinon, je ne le prend pas mal, je ne fais pas de sentimentalisme, juste acte de prudence. Je ne voudrais pas avancer des choses que je ne peux absolument pas savoir et mettre en péril votre couple.

Vous avez ete assez grande pour avoir vos propres doutes, et comme il y a rarement de fumée sans feu, que vous vivez avec depuis 18 ans et que vous ne le connaissez pas, qu'il reste encore une enigme pour vous alors que vous partagez sa vie et avez des enfants ensemble...

En plus, je suis une vraie celibataire et ne connais pas les problèmes que peuvent rencontrer deux personnes qui vivent ensemble...

Publié par

Entendu Corimaa pas de problème.

J'attend la réponse de mimi est je vous dit ce que j'ai fait ensuite.......

Publié par

Suite et fin de l'histoire.

Passé la porte de l'état civil de la mairie,papier en main,serrant les fesses et les dents à l'éventuelle surprise que j'allais y trouvé? j'ouvris ma feuille ,que l'employée m'avais tendu,plié en trois.
Je prie conscience alors qu' un mécanisme venait de se mettre en marche car ensuite ,toute ma vie allez dépendre de se qu'il y aurait décrie,et malgré la réponse ,je me devais de prendre certaines décisions.
Décortiquant chaque informations,raisonnant comme suite:
-Extrait d'acte de naissance:C'est bon! j'espère qu'elle à bien comprit ce que je lui demandai sans affiliation,car sa n'est pas mentionnée.
-Année de naissance,c'est bon!
-Le nom le prénom:C'est bon c'est bien lui,tiens il est né à 11heures 15. LOL
-Mentions Marginales:
Néant.

Néant? d'accord! alors mon sang n'à fait qu'un tour,mes dents ce sont sérrer naturellement,mes oreilles ont fumées et j'ai vue rouge.Je n'arretais pas de me dire ,Néant d'accord!!!alors pourquoi,ne veux t il pas prendre l'opportunité,de venir se payer le luxe de venir faire un foutu voyage,au States/Usa/en floride/à Miami /dans un hôtel de luxe,au frais de la princesse,avec sa petite femme chérie,que personne ne peu se payer?
Déconcertée je me dit alors dépité:Tout sa pour rien?cette démarche,se temps,cette énergie de dépensée à rien? Toutes ses questions inutile est sans intérêt finalement,pourquoi? pour rien!!!!
La vie ,c'est pas sa! nous sommes de simple ouvriers,nous gagnons correctement notre vie,mais!moi je sais combien coûte ce voyage ,que nous pourrions jamais nous offrir,ha! si! comme tout ses autres personnes,agés de 60 ans,"à la retraite",quand tout est fini de payé! la maison,les études des enfants,les voitures.
Véridique,comme je vous l'explique,tout c'est passé comme je vais vous le décrire.
Arrivée devant le perron de la mairie,un vent frais de liberté à alors soufflet sur moi.
Comme un robot,sans réfléchir plus et encore,je me suis rendu au palet de justice 2 rue plus loin,sa ma prie 4minutes pour mit rendre.
-"Bonjour,Madame,voilà!je suis en concubinage depuis 16 ans,j'ai deux enfants avec cette homme,et maintenant j'aimerai venir me séparer,en commun accord,car je vais vous dirent,sa va être en commun accord!!pouvez vous me diriger vers un avocat?"
-Elle ma regarder étonnée!"Pourquoi voulez-vous prendre un Avocat?"
-Hébétée de sa réponse,je ne mit attendais pas!je me dit ,qu'est ce qu'elle dit la dame?heum? -Bennnnn,je veux me séparer! il me faut un avocat?les enfants,la pension,l'officialiser légalement quoi!
-Ha non! pas besoin! Heum? elle enchaîne sur d'elle.Toute en parlant ,elle sort de son tiroir un document est me dit:
-Non!c'est plus simple que sa!Madame,Elle me tend un formulaire inscrit Parents non Maries,cet imprimé est à déposer en 3 exemplaires.Il sollicite le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de la ville.
Si vous vous entendez ,sur la garde des enfants et le montant de la pension demandé,j'en veux pas! comme sa ce sera encore plus simple! vous renvoyez ce document dûment rempli par les deux parties,ensuite vous recevrez une convocation,ou ont vous auditionnera tout les deux en même temps,et si tout le monde et d'accord,personne ne paie rien,vous recevrez 1 mois plus tard la décision écrite en recommandée et chez vous.
Abrutie par cette simplicité administrative,je resté bouche ouverte gobant les mouches!!! heu........et l'aide juridictionnel?
Pourquoi faire? vous ne payez rien! Elle me dit: Vous avez des comptes en communs?
-"Non! aucun!" (rreeeeeee)
-Des biens? une maison?
-Non!du tout !(reeeeee)
-"C'est encore plus simple pour vous alors madame! vous n'avez rien d'autre à faire!.

Sortie de la ,j'ai pris mon portable,j'ai appelé Monsieur,pour lui dire que je sortais du tribunal et mes intentions , il m'à dit : Bon d'accord! pourquoi?
Le voyage mon ami ! le voyage!.
La dessus ,j'ai appelée mon 1er enfant de 16 ans pour lui expliquer :il ma répondu "Ben dit dont! tu y a mit le temps!" je lui est dit prépare té valises ,ont partira au states en 2012.Ensuite j'ai appelée mon deuxième enfants,de 12 ans ,il ma dit d'accord c'est pas grave ,tu sais maman ,sa ne changera rien,il n'était déjà pas la la semaine ,je ne verrai pas beaucoup de différence!
Alors la! je vous avoue ,je me suis mise à chialer ,car je ne m'attendais pas du tout à ce que cet enfant me réponde un truc pareil! et moi,j'ai fini par me dire: en fin compte je n'avais rien compris au film! et je vais faire ce foutu voyage!

Comme je vous le dit,tout c'est passée ainsi.
Comme vous m'aviez consacré du temps à répondre à ma question,et venir cogiter dessus pour y trouver une solution,je me sentais le devoir de partagé le dénouement de cette histoire.
Libre et Vivre! ou Mourir? j'ai choisie.
Merci à tous.Sur ce,je part travaillée.

Publié par

mon 1er enfant de 16 ans pour lui expliquer :il ma répondu "Ben dit dont! tu y a mit le temps!" je lui est dit prépare té valises ,ont partira au states en 2012.Ensuite j'ai appelée mon deuxième enfants,de 12 ans ,il ma dit d'accord c'est pas grave ,tu sais maman ,sa ne changera rien,il n'était déjà pas la la semaine ,je ne verrai pas beaucoup de différence!
terrible ça, quand les enfants approuvent la séparation

Publié par

terrible ça, quand les enfants approuvent la séparation

Oui, les enfants ont un ressenti et un jugement très réalistes.

Disons que le coup de ne pas vouloir aller en Floride avec vous, c'etait la goutte de trop et que ça vous a ouvert les yeux. Car si vous etiez un couple solide et uni par l'amour, un simple refus de sa part ne vous aurait pas fait réagir comme ça.

C'est un mauvais moment à passer, mais la liberté a du bon, enfin... du très bon ;)