Amende à Pise (Italie)

Publié par

Bonjour à tous !

Comme vous j'ai recus une amende de 119 € de la ville de Pise pour avoir circuler dans ZTL. Je ne veux évidemment pas payer mais j'ai été chercher ma contravention le 25 juin 2011 alors que mon infraction a été commise le 07 juillet 2010.

SVP pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans mon cas ? (mise à part payer)

Merci :)

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

De nombreux topics traitent de ce problème et les réponses sont dedans. La fonction "RECHERCHE" est votre amie.

Bonne lecture.

Publié par

Bonjour,

Je viens me rajouter à la liste : 225,70 € (112,85 € pour être entré dans une ZTL à Milan et 112,85 pour y être ressorti 3 minutes plus tard), infractions reçues par lettres recommandées avec accusé de réception 300 jours après l'infraction, par la société de recouvrement NIVI qui maitrise parfaitement la rédaction des courriers officiels en langue française.

Toutefois, il est impossible d'aller sur leur site internet (emo.nivi.it) car mon navigateur me le signale comme potentiellement dangereux et m'interdit son accès.
Payer or not payer ?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,
J'aimerais bien savoir ce que sont devenus les dossiers évoqués sur ce forum depuis qques années, et notamment, si ceux et celles qui n'ont pas payé leurs PV en arguant du délai de 360j, ont finalement eu gain de cause ...
Je suis moi meme depuus pres de 2 ans dans ce cas, et suis à nouveau relancé pour paiement ;-((

Publié par

pour répondre à fred
j'ai reçu l'injonction de payer 300 jours après (600 €) toujours par la société NIVI : je n'ai pas payé.
j'ai reçu une autre lettre recommandée que j'ai refusée et retournée . C'est sûr, je ne payerai pas . (dans le cas contraire, et avant d'aller dans les geôles italiennes, je posterai dans ce forum....)