Victime de vol de données sur internet

Publié par

Bonjour,

Je suis victime de vol de données sur internet : Quelles peuvent être les solutions pour faire cesser cette situation.

Quelles sont les associations en France et à l'étranger qui aident les usagers confrontés à ces pratiques ?

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Ciboulette2017

Publié par

Bonjour,
Cela dépend de vos objectifs.
* soit sécuriser vos données
* soit poursuivre le voleur du préjudice objectif dument chiffré.

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je souhaite sécuriser les données dans un premier temps.
Ciboulette2017

Publié par

Bonjour,
Un anti-virus et un pare-feu sont suffisants pour des données personnelles.
Et bien sur le cryptage.
Mais le vol de données commence souvent par l'implantation d'un cheval de Troyes.
Il va donc falloir passer votre ordinateur au crible pour expurger ces suceurs de sang.
Et prendre de bonnes habitudes dans votre navigation et vos téléchargements.

Publié par

Bonjour,
L'ordinateur utilisé est équipé depuis longtemps d'un anti-virus et on a beau passer l'ordinateur à l'analyse de l'anti-virus : on a rien n'est détecté....
Donc, l'espionnage de l'ordinateur a dû être effectué comment ? est ce qu'il s'agit de l'onde wifi ? et comment faire cesser cela ?
Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement,

Publié par

Ondes WIFI ?
Fichtre au prix où cela coute, votre ordinateur doit être important.
Le principe est que à quasiment 100 pour 100, le problème vient de l'utilisateur, d'une imprudence dans les téléchargements ou la protection des mots de passe.
En outre si votre routeur wifi (la box) n'est pas correctement sécurisée, tout le monde a accès à votre ordinateur comme faisant partie de votre réseau.
Les anti-virus ne détectent pas tous les chevaux de Troyes.
Alors qu'avez vous identifié comme données volées et comment avez-vous fait ?

Publié par

Bonjour,
On a lu qu'il existe des possibilités diverses sur internet et on en a été victime.
On s'est même fait voler un véhicule trop moderne garé devant chez nous avec un système de vol d'ondes....

Publié par

lol et bonsoir,
Si vous commenciez par nous préciser ce qui vous a été dérobé ?
Nous pourrions vous répondre plus précisément.

Publié par

Bonsoir Ciboulette
Allez chercher l'info là où on vous répondra sérieusement sans questions oiseuses.
Sur votre moteur de recherche, vous tapez escroqueries internet.
Et pourvu que ça dure, la première réponse est la mise en garde que je viens de réaliser sur experatoo.

Y compris que le site du ministère de l'intérieur est mal conçu.
Cordialement wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié