Vente à des amis de produits tout à fait légaux

Publié par

Bonjour,

Voilà, je voudrai savoir s'il est autorisé d'acheter des articles sur le net pour ensuite les revendre à des amis quelconques en réalisant quelques bénéfices. Bien évidemment les produits concernés ne sont pas sujet à de contre-façon ou autres éléments illégal.

Merci bien Dernière modification : 18/09/2010

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous faites des actes de commerce (acheter et vendre) vous devenez commerçant avec les obligations qui en découlent (inscription au rcs, comptabilité, assurance...
sinon c'est du travail dissimulé donc répréhensible.
cdt

Publié par

D'accord
Merci beaucoup !
Mais je ne compte pas faire du commerce, c'est juste acheter 1 articles de temps en temps et le revendre à des amis !