Transfert d'argent depuis l'étranger

Publié par

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil s'il vous plait.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un virement de 20 000 euros d'un compte à son nom dans un pays étranger (Venezuela) vers son compte bancaire en France?

C'est une somme d'argent déposé par mon père sur un compte à mon nom dans mon pays d'origine.

Je voudrais savoir également, au niveau des impôts, combien de pourcentage prennent-t'ils s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de prélèvement d'impôt sur cette somme.
En revanche, il faut fournir à votre banque en France des documents justificatifs sur l'origine des fonds...
Je vous conseille de voir avec votre conseiller.

Publié par

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un virement de 20 000 euros d'un compte à son nom dans un pays étranger (Venezuela) vers son compte bancaire en France?
C'est la législation sur les transferts financiers applicable au pays cité (Venezuela) qui détermine vos droits.
De nombreux pays en proie à des balances commerciales très déséquilibrées, ou pauvres en réserves de monnaies fortes limitent voire interdisent de telles sorties de capitaux.