Prescription d'une dette fiscale après redressement

Publié par

J'ai été redressé par le fisc en 2010, j'ai reçu l'avis remise en recouvrement en 2011 en Belgique ou j'ai déménagé .
Ma situation à l'époque ne me permettais pas de régler cette dette fiscale.
j'ai appris aujourd'hui qu'un enquêteur du fisc français cherchais à me retrouver ( il est allé demander à mon ex-associé s'il savait ou me trouver )
nous sommes en 2019, n'y a t'il pas prescription?

d'avance merci.

Publié par

Bonjour,
Si le fisc lors du recouvrement, agit avec un acte interruptif, le délai de prescription va redémarrer pour 4 ans.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3669-PGP.html

Publié par

je ne comprends pas vraiment, pourriez vous m'expliquer avec des mots simples SVP?

Publié par

Le délai de prescription n'est pas un délai gravé dans le marbre.
SI le fisc émet un avis tous les 4 ans moins quelques jours, le délai de 4 années va redémarrer à zéro.
Mais si le fisc effectivement ne fait rien, au bout de 4 ans il a perdu le droit de recouvrement.

Publié par

ok, merci.
depuis 2012, je n'ai plus reçu aucune demande de leur parts.
je n'ai jamais caché mon adresse, malgrès mon déménagement.

Publié par

je n'ai jamais caché mon adresse, malgrès mon déménagement.
Les courriers fiscaux non distribués en France à l'adresse indiquée sont toujours renvoyés à l'administration.
Il peut donc exister toute une série d'actes dont vous ignorez la teneur.

Publié par

oui biensur, mais lors de mon redressement, j'étais en train de demander, donc mon adresse belge a toujours été connues des services fiscaux français. J'ai reçu une mise en demeure de payer en 2011, une seconde en 2012, une autre en 2013 puis plus rien.

Publié par

On n'est pas plus avancé.

Publié par

Bonjour, MONOBAR a tort , c'est au fisc de prouver qu'il a agi avant prescription du recouvrement Effectivement le fisc doit faire au moins un acte interruptif avant échéance des 4 ans .

S'il connait l'adresse du rédacteur de la question et que celui-ci est sûr de ne pas avoir reçu de relance depuis plus de 4 ans , IL Y A PRESCRIPTION .

Mon conseil est puisqu'il n'y a aucun risque, de faire une réclamation en recommandé avec AR , seul ou par avocat ou conseil interposé ( avec élection de domicile chez le conseil par prudence ) en soulevant l'exception de prescription . L'administration a 2 mois pour répondre et doit prouver qu'elle a agi dans les délais pour arrêter la prescription extinctive de recouvrement

Publié par

MONOBAR a tort

Pas du tout.

Le redevable a déménagé en Belgique

donc mon adresse belge a toujours été connues des services fiscaux français.

c'est au fisc de prouver qu'il a agi avant prescription du recouvrement

On est bien d'accrod.