Payement pour un projet d'étude

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai payer les étude de ma fille, c'est à dire un master spécialisé, et un problème se pose comment ?

- soit par un virement bancaire de 16 000 € sur son compte, mais la question que je me pose est : doit-je déclarer cette somme aux impôts et est'elle imposable alors que c'est pour ses études ?

- ou deuxième solution par virement à cet école ?

Merci.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Aucun souci d'une manière ou d'une autre. Le paiement des études (justificatifs) fait partie du devoir des parents et n'a jamais été considéré fiscalement comme une donation.