Dette tresor public de 12 ans!

Publié par

Bonjour,
J'ai percu une pension d'orphelin de la part du tresor public jusque mes 21 ans, soit en 1998 suite au décès de mon père alors militaire. Entre temps ma mère a divorcée de son nouveau mari et a donc beneficié de la totalité de cette pension 6 mois avant mes 21 ans, ce que j'ignorais alors. Il m'ont alors demandé de leur rendre le trop percu, soit environ 3500 euros. Un echeancier a ete fixé, 300 euros de payés. J'ai contacté entre temps un avocat qui a ecrit au ministere, plus de nouvelles depuis... jusqu'aujourd'hui en 2010 ou je recois un commandement de payer sous 8 jours ou ils me demandent mes coordonnées bancaires et professionnelles... Je ne sais pas quelle démarche suivre.
Cordialement,

Publié par

Bonjour, vous avez accepté, signé l'échéancier, meme commencé à verser de l'argent (vous reconnaissez alors devoir les 3500 euros au Trésor Public), par la suite pour x raison vous avez interrompu les versements, relancé actuellement il ne vous reste plus qu'a honorer votre engagement initial, sinon il y aura recouvrement forcé (saisie à travers l'avis à tiers détenteur), courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci beaucoup pour vos précisions...

Publié par

Et la prescription dans tout ça? peut être le premier paiement était il indu au trésor public?

Je vais faire des recherches, ça ne me satisfait pas, je vous tiens au courant

Publié par

Voilà qui est fait!

j'ai besoin de toutes les précisions dans votre cas, peut être la prescription est elle acquise?

Le dernier versement a eu lieu en 1998?
Quand avez vous signé l'échéancier?
Il y a t'il eu des mises en demeures, ATD avant ou après la signature de l'échéancier?

Si oui à qu'elles dates?

....

VOUS pouvez me joindre si vous voulez en discuter, coordonnées en mp

Publié par

Bonjour,

L'échéancier a été signé en 1998 et le dernier versement a eu lieu en 1999 ou 2000 au plus tard... Je n'ai reçu aucune relance jusqu'à aujourd'hui.
Merci de votre recherche.