Impot revenu pour non resident

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir mes impôts sur un revenu foncier
Je vis en Espagne et j'ai un appartement en location en France
Je suis stupéfaite face au taux d'imposition: 20% + 15,5% de csg/crds!!
Normalement, je ne devrais pas être imposable vu que ma déclaration est de 9800 euros avec un enfant à charge.

Comment faire pour payer moins d'impôts

Je suis devenue espagnole, car en 2006, la mairie française n'a pas voulu me renouveler ma carte d'identité française car mes parents sont étrangers!
Si je demande la nullité de ma nationalité française, je ne serais plus considérée comme française non-résidente, n'est ce pas?
Mes impôts seront ils différents?

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement.

Publié par

Bonsoir,
Je suis stupéfaite face au taux d'imposition: 20% + 15,5% de csg/crds!!
Et encore, ainsi que précisé sur l'avis, c'est le taux minimum.
Normalement, je ne devrais pas être imposable vu que ma déclaration est de 9800 euros avec un enfant à charge.
Sur ces revenus locatifs ou la totalité de vos revenus y compris à l'étranger ?
Un peu de lecture ici :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5817

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse Moisse
J'avais déjà vu l'article que vous m'avez mis en lien. Mais il n'est pas clair pour moi.
Je comprends dans un premier temps que quoiqu'il en soit je dois être taxée à 20% minimum
Mais pouvez vous m'éclairer concernant le deuxième paragraphe concernant le minima
Pour information, je ne travaille pas en Espagne
Je ne perçois donc que ces 9800 euros par an
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement.

Publié par

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse Moisse
J'avais déjà vu l'article que vous m'avez mis en lien. Mais il n'est pas clair pour moi.
Je comprends dans un premier temps que quoiqu'il en soit je dois être taxée à 20% minimum
Mais pouvez vous m'éclairer concernant le deuxième paragraphe concernant le minima
Pour information, je ne travaille pas en Espagne
Je ne perçois donc que ces 9800 euros par an
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Vous devez donc déposer au fisc une déclaration complète de vos revenus ainsi qu'indiqué sur l'article en question.
Cela signifie que si la totalité de vos revenus aboutit à un seuil de taxation inférieur à 20% (ce qui est probable), votre imposition sera recalculée sur la base de votre taux réel.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.