Faire un cheque etranger en france

Publié par

Bonjour

J'ai mon compte au Luxembourg, donc un chéquier luxembourgeois.

Je voudais savoir ci je peux payer par chèque dans une grande surface alimentaire, en France.

Merci pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
un chèque d'un pays ne peut être encaisser que dans son pays.
sur les chèques français, il est indiqué payable en france.
cdt

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

A l'intérieur de la zone euro, le règlement par chèque peut être effectué, si le commerçant l'accepte

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2402.xhtml

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains