Violence volontaire avec itt de 9 jours

Publié par

Bonjour, mon mari avait déposé plainte contre notre voisine pour dégradations de véhicules ( il l'avait vu faire). Le 19 avril il l'a croise et lui demande des explications.Elle nie tout et commence à l'insulter et lui dire des propos racistes injurieux et à le griffer. Mon mari pour se défendre la pousse à terre, et elle tombe. Elle est prise en charge par les pompiers et mon mari est emmené en garde à vue pour violence volontaire. A l'issue de la garde à vue,lui aussi dépose plainte contre elle. Aujourd'hui ils ont eu une confrontation au commissariat, elle nie tout. Elle a eu une itt de 9 jours et mon mari une itt de 2 jours. Il est convoquéau tribunal pour violence volontaire ayant entrainé une itt de plus de 8 jours. Il a un casier judiciaire vierge et n'a jamais eu à faire à la police. Que risque t-il? Une peine de prison? Un sursis? Dernière modification : 14/05/2008

Publié par

Bonjour.

Il risque 3 ans d'emprisonnement.

Maintenant, c'est pas dit qu'il soit poursuivi, ni même condamné.

Si tel était le cas, je pense qu'il s'en sortirait avec une amende ou une alternative à l'emprisonnement. Je le vois mal prendre une peine de prison avec ou sans sursis.

__________________________
Cordialement.