Vente illegal d'un vehicule

Publié par

bonsoir,
Le 5 septembre dernier j'ai acheté une voiture a une personne qui fait et revends des voiture
Hier matin je suis tomber en panne avec la voiture,j'ai fait un garagiste qui me dis que l'on ne peut rien faire la voiture n'aurait pas du etre vendue
la personne a qui je l'ai achete ne veut rien savoir
Que dois je faire?
cordialement

Publié par

Bonsoir,
Faire expertiser la voiture et porter plainte est votre seul recours.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

voyez si vous avez une protection juridique pour éventuellement provoquer une expertise contradictoire.

Ou direction immédiate vers le tribunal pour demander une expertise judiciaire. Il vous faudra avancer les fonds.

porter plainte est votre seul recours.c'est plus une affaire civile

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
j'ai fait un garagiste qui me dis que l'on ne peut rien faire la voiture n'aurait pas du etre vendue
Il est fort ce garagiste, expert en droit je suppose ?
Jusqu'à présent, il me semble que l'on a encore le droit de vendre n'importe quoi, même une épave, donc la solution est surement ailleurs...

Publié par
Lag0 Administrateur

Faire expertiser la voiture et porter plainte est votre seul recours.
Et pour quel motif la plainte ?

Publié par

j'ai voulu aller porter plainte a la gendarmerie , ils m'ont dit de saisir le tribunal

Publié par
Lag0 Administrateur

Et pour une fois, les gendarmes ont bien raison...
C'est un différent civil, pas une affaire pénale !