Saisie de véhicule risque en cas de cession

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
je ne parviens plus a rembourser mes dettes ,la société de crédit a déposé une requette auprès du tribunal et je comparaitre le mois prochain
Mon épouse et moi sommes en régime de séparation de biens le seul bien que je posséde c'est ma voiture si je céde ma voiture a mon épouse gratuitement ou non ;pour éviter la saisie
Qu'est ce que je risque
Merci par avance pour votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
ce que vous voulez faire, revient à organiser votre insolvabilité ce qui est un délit.
en application de l'article 1167 du code civil (action paulienne)votre créancier peut attaquer l'acte de vente et ainsi annuler la cession de votre véhicule à votre épouse.
salutations