Quel risque peut t'il y avoir en partant avec un majeur

Publié par
arj

bonjour, j'ai 17 ans et je suis en relation avec un homme de 19ans, jusqu'a présent il habité avec moi chez mes parents mais ils l'on mis dehors . J'aurais voulut savoir quel risque pourrais t'il avoir si je décidé de m'en allez avec lui et que mes parent décidé de porté plainte contre lui. Irais t'il en prison ? ou passerons nous devant le juge ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La soustraction d'un mineur à l'autorité parentale est punie de 5 ans de prison et 75000€ d'amende (227-8CP).

Publié par
arj

Même si c'est moi qui est décidé de partir avec lui ? irais t'il obligatoirement en prison ? n'y a t'il pas un autre moyens de pouvoir être avec lui sans qu'un quelconque risque lui arrive ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Même si c'est moi qui est décidé de partir avec lui ?
Oui...

Article 227-8

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, par une personne autre que celles mentionnées à l'article 227-7 de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.