On m'a plagié un texte (prédictions annuelles)

Publié par

Bonjour,

je suis voyante, chaque année je publie sur un annuaire spécialisé mes prédictions annuelles, celui ci les protègent par un copyright, ensuite je les publie également sur mon site internet.
mais une personne à fait un copié collé de mes prédictions les a mise sur sont réseau social en disant bien sur que ce sont les sienne, j'ai pour preuve donc le copyright sur l'annuaire en question, j'ai une photo que j'ai prise le jour ou j'ai écrit mes prédictions avec le journal du jour, et j'ai le jour de la création de mon fichier word lorsque j'ai mis au propre mes prédictions.
quel droit et que puis je faire contre cette personne qui m'a plagié?
merci de votre réponse
Maud

Publié par

Bonjour,
Avant de vous lancer dans des démarches judiciaires longues et compliquées, essayer de discuter ou de faire appel au conciliateur de justice.
En tout cas, ce lien vous sera utile.
http://responsable.unige.ch/main/instruire-un-plagiat/vade-mecum-du-plagie1.html

Publié par

merci pour votre réponse, car j'ai contacté la personne mais elle ne veut rien savoir.
amicalement
MAUD