Obliges alimentaires pour un parent en EPHAD

Publié par

Bonjour

Ma belle mère est entrée en EPHAD depuis le 21 juin 2017
Nous allons recevoir les factures rétroactives et chaque mois facture mensuelle concernant notre part d'obligés alimentaires
il y a 3 enfants
Elle dispose actuellement sur ses 3 comptes comptes
CCP (compte courant) 3 517 EUROS et touche 1076 /mois.
LIVRET A 11 167 EUROS
LIVRET D epargne 8 664 EUROS
est ce possible en laissant 8000 euros d utiliser ces comptes car ma belle soeur, tutrice veut garder la TOTALITE pour les frais à venir
Pour l instant 988 euros sont versés à l EPHAD en attendant décision JAF
Merci de votre réponse
Cordialement

Avant de commencer notre part d pbligés alimentaures , est il possible en laissant environ 8000

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si votre soeur est tuteur de votre mère, elle a le droit de gérer comme elle l'entend les comptes de votre belle-mère, c'est sa mission.
si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez saisir le juge des tutelles.
Le tuteur doit chaque année rendre un compte de gestion au greffier en chef.
• Ce compte doit faire apparaître de façon précise le montant des revenus encaissés et les dépenses effectuées au profit de la personne protégée.
• Le tuteur doit joindre une copie des derniers relevés des établissements financiers.
• Le tuteur doit préciser le montant des capitaux placés, ainsi que le genre de placement effectué.
salutations