Les huissiers peuvent-ils poursuivre mon hébergeur ?

Publié par

Bonjour,

Je suis poursuivit par les huissiers mais je suis héberge chez une amie. Cette amie risque t-elle des ennuies par ces mêmes huissiers à cause de moi ?
Peuvent-ils saisir ses biens, compte bancaires...ect.

Pour se faire, quelque soit la réponse, comment puis-je me défendre ? Je suis de bonne foie mais sans ressources suffisantes dans l'immédiat.

Vous remerciant à l'avance pour votre aimable réponse.

MR de Kernov -

Publié par

Bonjour,
L'huissier va se présenter à l'adresse connue du débiteur.
Il risque donc de procéder à la saisie de tout ce qu'il s'y trouve, obligeant alors le véritable propriétaire à faire une déclaration de distraction.
Mais les comptes bancaires dont vous n'êtes pas titulaire ne seront jamais concernés.

Publié par

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Qu'est-ce qu'une déclaration de distraction ? Et comment anticiper ?
A vous lire.
MR de Kernov

Publié par

Bonjour, votre hébergeur va devoir justifier de la propriété de ses biens, si elle ne peut pas, ils risquent d'être saisis, cordialement

Publié par

Le mieux ne serait-il pas que je quitte les lieux pour que cette personne ne soit pas inquiétée par ma faute ?

Quelles sont mes démarches possibles auprès de l'huissier ? Comment l'en avertir ?

Encore merci à l'avance pour vos conseils -
.

Publié par

En fait que vous résidiez effectivement dans les lieux est indifférent. C'est l'adresse que vous avez indiqué, à laquelle vous résidez officiellement.
La procédure de distraction consiste à indiquer à l'huissier le véritable propriétaire des objets qu'il est en train de lister, preuves à l'appui(factures).