Depassement de la puissance autorisée d'un bateau

Publié par

Bonjour.
En remplaçant le moteur de mon bateau, j'ai dépassé la puissance maximale autorisée de 10%. En effet celle-ci est de 100 KW et mon nouveau moteur en fait 110.
Mon concessionnaire me dit que ce n'ai pas grave, mais en fait qu'en est il? ai-je le droit de circuler avec ce nouveau moteur ou bien à quelles sanctions je m'expose.
Vous remerciant par avance.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Si vous possédez le permis bateau, ce n'est pas grave

L'obtention d'un permis de conduire un bateau à moteur est nécessaire si la puissance motrice du navire est supérieure à 4,5 kW, soit 6,11 ch.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains